Koho

NewSmallNavBar_halfsize

Koho
[one_half]

[SlideDeck2 id=31701]

[/one_half]

[one_half] [content_box style=”cool-blue” title=”FAITS AMUSANTS”]

Son espèce : l’aigle chauve (Haliaeetus leucocephalus)

Sa nourriture préférée : du poisson

Les origines de son nom : On l’a nommé après l’espèce de saumon, mais avec l’épellation de la marque de hockey pour son héritage canadien.

Ses comportements naturels : nous montrer ses aptitudes pour voler

Les choses qu’il aime faire au centre Éco Héros : jouer dans sa piscine et prendre du soleil[/content_box][/one_half]


[two_thirds]
[testimonial client=””]

Koho est un de nos animaux-ambassadeurs le plus impressionnant et l’animal préféré de quiconque a eu la chance de le rencontrer. Une chose à laquelle les gens ne s’attendent pas c’est combien cet animal puissant est affectueux et a confiance en ses entraîneurs.[/testimonial]

[/two_thirds]
[one_third]

koho the bald eagle with trainer
Laura et Koho

[/one_third]

Faits éclairs

  • Les aigles chauves ne sont pas vraiment chauves ! Leur tête est en fait recouverte d’un plumage blanc. Quand ils sont jeunes, les aigles chauves ont des plumes brunes sur la tête. Entre l’âge de cinq et sept ans, ces plumes deviendront blanches.
  • Ils peuvent voler à des vitesses de plus de 50 km à l’heure et plonger à des vitesses de 120 à 160 km à l’heure !
  • À la pêche, ils plongeront dans l’eau, prendront un poisson avec leur griffes et s’envoleront. Cependant, ils le tranporteront seulement si le poisson a moins que la moitié du poids de son corps (environ cinq livres ou moins). Des aigles se sont déjà noyés en essayant de ramasser des poissons trop lourds.
  • Ils ont le plus gros nid de tous les oiseaux de l’Amérique du Nord.
  • Leur état de conservation : Les aigles chauves étaient en voie de disparition à cause de la chasse et de l’usage de pesticides comme le DDT, mais grâce aux efforts de conservation, leurs populations étaient considérées dans la catégorie de moindre souci en 2007.

 

58 Commentaires