Liste de dix espèces d’oiseaux qui passent l’hiver au Canada

Les espaces à l’extérieur de votre quartier n’ont pas besoin d’être vides en hiver. Vous pouvez attirer plus d’animaux sauvages en installant une mangeoire d’oiseaux d’hiver! De nombreux oiseaux immigrent vers le sud à l’automne, plusieurs espèces vivent au Canada toute l’année, endurent le froid. Vous pouvez aider ces oiseaux en construisant une mangeoire à oiseaux et de la remplir avec des friandises délicieuses. Pour savoir quels oiseaux vous pourriez voir à votre mangeoire d’oiseaux d’hiver, consultez cette liste d’espèces d’oiseaux qui restent alentour pendant l’hiver. Puisque quelques espèces ont tendance à avoir des préférences, voici une liste qui indique les préférences de chaque oiseaux.

Les graines de tournesol noires

10. mésanges à la tête noire

Black capped chickadee

9. sittelles à la poitrine blanche

white breasted nuthatch
8. pinsons

Purple Finch
7. cardinaux du Nord

cardinal
6. geais bleus (aime aussi beaucoup le maïs concassé)

Blue jay

Graines de Nyjer

5. chardonnerets américains

American Goldfinch
4. sizerin flammé (si vous avez des bouleaux, les sizerins flammés mangerons les graines de bouleau)

Common Redpoll

Graisse de rognon

3. sittelles à la poitrine blanche

white brested nuthatch
2. grimpereau brun

Brown Creeper

Les baies de cèdre

1. jaseur des cèdres

cedar waxwings

Voici quelques suggestions pour une mangeoire d’oiseau! Essayez d’éviter d’utiliser des mélanges de semences qui contiennent le millet parce que certains oiseaux ne mangent pas le millet, cela signifie que les graines seront germées et deviendront des mauvaises herbes sur le terrain au printemps suivant. Les graines de tournesol noires et le suif vont généralement attirer la plus grande diversité d’oiseaux à votre mangeoire d’hiver.

Avez-vous vu tous les oiseaux dans votre quartier? Partagez vos observations d’oiseaux ci-dessous!


Éco Héros est un organisme de charité canadien enregistré (son no de charité est le 892200528RR0001) dont la mission est de sensibiliser les enfants à l'importance de la biodiversité et de leur donner les outils pour protéger les animaux et leurs habitats.

Copyright © 2020 La fondation Éco Héros