Éco-Activité du jour: Construire un oasis dans la cour

3

Certaines personnes trouvent les insectes dégoûtants, mais à Éco Héros, on les trouve fantastiques! Souvent, on leur prête attention seulement quand on les voit dans nos maisons et qu’ils nous font peur, mais en réalité, tous les jours, c’est nous qui piétinons leurs maisons.

Aujourd’hui, on va créer une miniréserve naturelle pour toutes ces bestioles utiles qui vivent dans ta cour, sur ton balcon ou à l’extérieur de ton immeuble.

Procure-toi des plantes indigènes et plante-les dans un endroit ensoleillé du jardin ou dans une jardinière. Si tu as déjà des plantes dehors, tu peux utiliser cette surface pour ta réserve naturelle. C’est facile comme tout!

Ajoute un plat d’eau peu profond contenant de petites pierres pour que les minuscules bibittes puissent boire ou se baigner. Mets l’eau dans une zone ombragée sous les plantes pour qu’elle reste fraîche.

Inspecte le plat tous les jours pour t’assurer qu’il y a assez d’eau et qu’elle reste propre.

Observe ta miniréserve pour voir quels insectes l’utilisent. Si tu as une loupe, tant mieux, tu les verras encore mieux!


Te voilà donc officiellement proprio de maisons d’insectes!

Cette éco-activité s’inspire de la mission
Héros des habitats!

Cette mission t'appendra à fabriquer une maison pour les coccinelles et une autre pour les crapauds, à fournir des matériaux pour des nids d'oiseaux et bien plus!

Tu la trouveras dans la section Missions de l’appli Éco Héros!

3 Commentaires