Éco-activité du jour: Fabrique ton propre masque de blaireau !

0

Les blaireaux d’Amérique sont des membres insaisissables de la famille des belettes. On les trouve principalement dans les prairies ouvertes et les broussailles de toute l’Amérique du Nord. Ces quadrupèdes utilisent leurs griffes acérées pour creuser des terriers et trouver de la nourriture sous terre ! Malheureusement, la perte d’habitat menace les blaireaux d’Amérique en Colombie-Britannique et en Ontario.

Cette éco-activité te permet d’afficher ton amour pour nos formidables amis à fourrure en fabriquant ton propre masque de blaireau ! La plupart des blaireaux vivent avec d’autres blaireaux, alors, pourquoi ne pas inviter tes amis à fabriquer ces fantastiques masques de blaireau avec toi ?

Ce dont tu auras besoin :

Instructions :

  1. À l’aide de ciseaux, découpe le modèle le long des lignes pointillées.
  2. Colorie le masque avec un marqueur noir en te basant sur l’exemple montré dans l’image.
  3. Perce des trous sur le côté du masque et attache la ficelle aux trous.
  4.  Enfile le masque et révèle le blaireau qui est en toi !

Envie d’en faire plus pour aider les blaireaux d’Amérique ? Éco Héros travaille avec Conservation de la nature Canada (CNC) pour restaurer le ranch de la rivière Kootenay afin de rétablir une partie de l’habitat du blaireau ! Grâce à cette gestion prudente des terres, le blaireau d’Amérique disposera d’un espace sûr où se réfugier pour les années à venir ! Pour soutenir le travail de restauration de CNC, adopte symboliquement un blaireau d’Amérique dès aujourd’hui.