Protégez le magnifique monarque avec Éco Héros !

40

Il est petit, mais saviez-vous que cet impressionnant papillon effectue le trajet migratoire le plus long de toutes les espèces du royaume des animaux?

Le monarque parcourt chaque année près de 4000 kilomètres pour se rendre au Mexique, où il passe l’hiver. Il lui faut beaucoup d’énergie pour faire ce remarquable voyage! C’est pourquoi il est si important que le monarque en migration trouve des habitats en cours de route où il pourra se reproduire et se nourrir. Toutes les générations à venir doivent pouvoir continuer de faire ce fantastique voyage.

Et c’est là où vous entrez en scène! Nous participons à un projet formidable et nous espérons que vous vous joindrez à nous pour les activités suivantes :

  • Planter des asclépiades sur 35 hectares de l’île Bouchard, au Québec, un endroit qui attire les monarques en migration
  • Surveiller la population de monarques de l’île Bouchard pour s’assurer qu’elle continue de prospérer

Commencez votre campagne Rescapez la nature dès aujourd’hui et aidez Éco Héros, CRH et Conservation de la nature Canada (CNC) dans leurs efforts pour protéger le magnifique monarque!

Attention: The internal data of table “74” is corrupted!

40 COMMENTS

  1. Notre famille a déjà planter des asclépiades.

    J’aime énormément les monarques!
    Merci!

  2. Pauvre eux j’aimerais tellement donner de l’argent pour eux a l’infini 🙁 et au béluga aussi mais je sauverais les papillons monarques en premier (désoler les bélugas je vous aime full pareil) 🙂