Mises à jour pour rescapez la nature

La protection des monarques sur l’île Bouchard

Conservation de la nature Canada (CNC) est heureuse d’annoncer que le projet de restauration de l’habitat du monarque sur l’île Bouchard, propriété de CNC située dans le Saint-Laurent, a connu un immense succès !

Comment sont les bélugas? Nous allons demander nos amis de GREMM!

Les résultats sont maintenant connus, Éco Héros, et ils sont officiels : les bélugas ont encore besoin de notre aide. Suivez-nous alors que nous faisons le point avec nos partenaires du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) pour en savoir plus sur leur recherche et leurs intéressantes découvertes !

À la rencontre des monarques migrateurs à Montréal !

Suivez-nous tandis que nous nous dirigeons vers l’île Bouchard, dans le fleuve Saint-Laurent, pour explorer l’habitat des papillons. Profitez-en pour vous renseigner sur le travail remarquable que fait l’organisme Conservation de la nature Canada (CNC) pour protéger le majestueux monarque.

C’est parti pour le Mexique!

Nous voilà en janvier et il fait froid au siège social d’Éco Héros. Brr! Allons dans le Sud pour voir comment les monarques survivent à l’hiver et pour en apprendre plus sur le formidable périple de ces fascinants insectes!

Oyez, chers bienfaiteurs de bélugas!

Suivre les bélugas n’est pas facile, mais nos partenaires du GREMM sont passés maîtres dans ce travail. Remontons la rivière Saguenay jusqu’à la baie Sainte-Marguerite, où se trouve une station de recherche super cool!

Protégez le magnifique monarque avec Éco Héros !

Commencez votre campagne Rescapez la nature dès aujourd'hui et aidez Éco Héros dans leurs efforts pour protéger le monarque!

Mise à jour du projet des Salamandres !

Conservation de la nature Canada (CNC) a protégé 111 hectares sur le mont Covey Hill grâce en partie au soutien d’Éco Héros. Le prolongement le plus nordique du massif montagneux des Adirondacks, Covey Hill s’élève à 340 mètres et surplombe la vallée de Châteauguay.

Appel aux amis des bélugas!

Des Éco Héros comme VOUS travaillent fort pour protéger le béluga. Voyez un peu ce qu’ils font ces jours-ci!

Un appel à toute la #équipesalamandre!

Membres de la #équipesalamandre, voici deux histoires extraordinaires que nous aimerions partager avec vous. Vous allez les adorer!

Comment le fait de protéger l’eau et la terre dans la...

Trois des quatre espèces de salamandres de ruisseaux au Canada sont à risque à cause des changements dans leur habitat et à cause de la disparition de cet habitat. Un grand merci de votre appui au projet de Conservation de la nature Canada, qui protège l'habitat essentiel des salamandres de la région de Covey Hill!