L’orignal en exclusivité

15

Cet été, vous pouvez aider l’orignal avec votre campagne Rescapez la nature ! Découvrez comment seront utilisés vos dons.
Canadian Moose Canada Mammal Animal Species Icon Culture, vector illustration cartoon.

Tout comme le castor et la bernache du Canada, l’orignal est un choix populaire pour représenter le Canada. Ces géants sont répandus à travers le pays dans chaque province et territoire sauf sur l’Île-du-Prince-Édouard. Vous pouvez voir un orignal de Terre-Neuve au Yukon. Combien de vous avez vu un orignal dans la nature ?

Malheureusement, cette mascotte canadienne est de plus en plus difficile à repérer. C’est parce que les populations d’orignaux chutent à plusieurs endroits au Canada, y compris au Québec, en Colombie-Britannique et en Ontario (où a lieu ce projet).
Moose Grazing
Cow Moose and Calf

L’orignal en exclusivité en Ontario

Dans les années 1980 (il y a presque 40 ans) quand les populations d’orignaux chutaient, le Ministère des Richesses naturelles et des forêts de l’Ontario (MRNF) a commencé une nouvelle politique sur la chasse à l’orignal. Les chasseurs pouvaient chasser l’orignal, mais avec une permission préalable. Ils devaient obtenir une vignette de validation associée à la capture de l’orignal et ils ne pouvaient que chasser un seul veau par saison.

Cette nouvelle politique a fonctionné… ou du moins pour un certain temps. En premier temps, la population d’orignaux a augmenté et on en voyait de plus en plus. Puis quelque chose a changé. La population d’orignaux en Ontario a encore commencé à chuter, avec des pertes d’environ 20 % sur les 10 dernières années. Pour essayer de freiner ce déclin en 2002, L’MRNF a imposé des exigences de chasse plus strictes dans certaines régions et maintenant ils sont prêts à retourner voir si cela a aidé les populations à se rétablir.

Où sont passés tous les orignaux ?

Nous ne sommes pas tout à fait certains. C’est pour cela qu’on a fait équipe avec L’Association des produits forestiers du Canada et le docteur Brent Patterson de l’Université de Trent pour essayer de trouver la réponse.

Le docteur Patterson va voir si la population d’orignaux dans la région du parc Algonquin, où les exigences de chasse sont plus strictes, se rétablit plus vite que les populations ailleurs en Ontario, où le système de chasse n’est pas aussi stricte. Ceci influencera la politique de chasse à l’avenir.
MoosePlushie

Voici ce que vous pouvez faire !

Jusqu’à la fin de l’été, chaque fois qu’un don est fait à un des animaux de Rescapez la nature !, un don sera aussi fait à la recherche du Dr Patterson.

En plus, si vous amassez 150 $, vous gagnerez non seulement une grenouille en peluche, un collier et des macarons, mais aussi un prix bonus spécial : un orignal en peluche ! Cet animal en peluche est un bel ajout à votre collection d’Éco Héros. Et il est super cool aussi ! Faites-nous confiance, on l’a vu !

Draft3
*L’argent doit être amassé entre le 13 juin, 2017 et le 30 septembre, 2017 pour être éligible à recevoir l’orignal en peluche au niveau de prix de 150 $. Un maximum de 5 000 $ sera offert en don.

Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour sur l’orignal et continuez à travailler fort pour aider l’orignal !

ProtectTheMoose-FR

Généreusement commandité par :

FPAC_logo