Tout ce que vous voulez savoir sur la tortue peinte de Midland

6

Apprennez-en plus sur la tortue peinte de Midland et découvrez ce que fait Éco Héros pour les protéger !

À quoi elles ressemblent

La tortue peinte de Midland est une espèce de tortue trouvée en Ontario et au Québec. C’est une des sous-espèces de tortues peintes, identifiables par ses taches symétriques gris foncé sous la carapace inférieure. Sa carapace supérieure ressemble à un casse-tête, faite de plusieurs moceaux de formes inégales – un peu comme un ballon de soccer !

La peau de la tortue est rayée, avec des rayures jaunes sur son visage et des rayures rouges sur ses pattes et sur sa queue. Ces rayures jaunes et rouges se trouvent parfois aussi sur la carapace supérieure, ce qui les rend encore plus des ‘tortues peintes’ ! Leurs pattes sont palmées pour les aider à nager et les mâles et les femelles mesurent de 13 à 17 cm de long.

Où elles habitent

La tortue peinte se trouve à travers toute l’Amérique du Nord. La tortue peinte de Midland est une sous-espèce qui vit dans le sud de l’Ontario et du Québec et qui aime les ruisseaux, les étangs et les marais qui ont des fonds boueux, qui signifie d’habitude qu’il y a de quoi manger !

Ce qu’elles mangent

Les tortues peintes de Midland ont une diète variée qui inclut des plantes, de petits animaux aquatiques et des insectes. Elles mangeront les plantes qui poussent dans les fonds boueux de leur habitat sous-marin et, parfois, elles ‘chasseront’ même leur proie vivante en sortant leurs têtes de ces plantes pour attraper des insectes et d’autres petits animaux aquatiques comme les escargots et les écrevisses. On pense peut-être que la tortue est lente sur la terre, mais ce n’est pas le cas quand elles chassent leur proie sous l’eau !

Pourquoi elles ont besoin de votre aide

Les terres humides sont un habitat important pour beaucoup d’animaux, y compris les tortues peintes de Midland. Malheureusement, une des plus grandes menaces à la survie de ces reptiles remarquables est la perte d’habitat, qui se produit souvent lorsque les terres humides sont détruites pour construire des maisons et des routes.

Les terres humides comme celles-ci fournissent un habitat important aux tortues peintes de Midland.
Les terres humides comme celles-ci fournissent un habitat important aux tortues peintes de Midland.

Cette année, Éco Héros a fait équipe avec la ville de Toronto pour travailler sur un projet qui aidera à protéger les tortues peintes de Midland en restaurant une partie de leur habitat aquatique dans la grande région de Toronto. Une fois complété, Habitat d’étang sur les îles de Toronto offrira plus d’un acre de terres humides couvertes de 500 arbres et arbustes natifs et plus de 800 plantes de terres humides. L’habitat aura aussi plusieurs bûches où les tortues pourront monter prendre du soleil pour se réchauffer.

Joignez-nous pour assurer que ces incroyables animaux auront toujours une bonne place (un bon habitat) où habiter en commençant votre propre campagne Rescapez la nature ! dès aujourd’hui !

protect_48

[table “49” could not be loaded /]

6 Commentaires