Un appel à toute la #équipesalamandre!

29

Attention, Éco Héros! En septembre dernier, nous vous avons invité à faire partie de la #équipesalamandre, un groupe d’Éco Héros exceptionnel, prêt à protéger les 10 espèces de salamandre qui vivent à Covey Hill, au Québec. En partenariat avec CNC, ce groupe d’Éco Héros intrépide travaille sans relâche pour assurer la protection des tourbières nécessaires à la survie de la salamandre, notre petite amie joliment visqueuse. Et il fait un boulot fantastique! Nous avons rencontré deux protectrices de salamandres qui étaient très heureuses de partager leurs anecdotes avec vous!

Éco Héros Jasmine

Jasmine est une Éco Héros étoile. Depuis l’âge de cinq ans, elle organise des fêtes d’anniversaire Rescapez la nature. Et cette année, elle avait une idée bien précise en tête. Jasmine a demandé à tous ses copains et copines invités à la fête de faire don au lieu d’apporter un cadeau. Le résultat a été incroyable : Jasmine a récolté 250 $ en dons lors de sa fête d’anniversaire dont le thème était… la salamandre!

Bravo, Jasmine!

Éco Héros Brie

Lorsque l’Éco Héros Brie a décidé de collecter 300 $ pour sa campagne d’aide à la salamandre, elle savait qu’il lui faudrait être créative. Avec l’aide de sa grand-mère, elle s’est lancée dans le bricolage! Ensemble, elles ont fabriqué des sous-verres en tissu pour les vendre au marché en plein air de leur village. Le projet a été un succès! Elles ont récolté 355 $!

Trés bien, Brie!

Brie et Jasmine ne sont que deux des quelque 6000 jeunes qui se sont portés volontaires pour la #équipesalamandre. À notre avis, tous ont fait un travail phénoménal! Vous croyez avoir les qualités nécessaires pour vous joindre à eux ? Lancez dès aujourd’hui votre campagne Rescapez la nature, et n’oubliez pas de nous envoyer des photos de votre beau travail! Nous sommes toujours heureux de recevoir des nouvelles de nos Éco Héros 🙂

Attention: The internal data of table “73” is corrupted!

29 Commentaires