Notre Impact

La première préoccupation environnementale des enfants est de protéger les animaux de l’extinction. À Éco Héros, nous donnons aux enfants les moyens de le faire.

Former des enfants optimistes et conscients

Les programmes de Éco Héros ont un impact positif sur les enfants, ce qui se traduit non seulement par plus de connaissances et d’actions environnementales, mais aussi par une confiance en soi et un optimisme accrus.

2 151 904

Élèves sensibilisés par notre programme de présentations scolaires

335 605

Membres et anciens membres qui agissent pour sauver les animaux et la planète

3 644 517 $

Collectés par les membres pour la protection de plus de 50 espèces

Rencontrez certains de nos membres

Joël, membre Éco Héros : promoteur de « condos » bourdonnants

Inspiré par la mission Les super-héros pollinisateurs de Éco Héros, qui consiste à protéger les abeilles, ce remarquable héros a créé L’atelier de l’abeille ouvrière, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’abris permettant aux individus du genre Apis de se reposer et de pondre des œufs. Depuis ses débuts, il a vendu plus de 50 condos à abeilles dans sa province natale de Terre-Neuve, a parlé en public de l’importance des abeilles et des pollinisateurs et a même été remarqué dans l’émission Dans l’œil du dragon (version anglaise) ! Visiblement en mission, Joël déclare :

« C’est important de protéger les abeilles. Si on ne les protège pas, c’est toute la chaîne alimentaire qui va en pâtir. »

Charlie, membre Éco Héros : Peindre pour la planète

Charlie est un artiste de 10 ans originaire de Wikwemikong, en Ontario, une communauté des Premières Nations de l’île Manitoulin. Inspiré par sa mère et par le paysage qui l’entoure, il a fait un généreux don à Éco Héros après avoir vendu certaines de ses peintures. Il raconte :

« J’aime peindre des paysages et dessiner des animaux. Mes camarades de classe s’intéressent à mon art à l’école et ils aiment ce que je fais. J’ai donc décidé de peindre et de vendre mes tableaux afin de recueillir des fonds pour soutenir et protéger les abeilles. Nous vivons de la terre. Tout ce que nous prenons à notre mère la Terre, nous devons le lui rendre. Nous devons donc aider les animaux et l’environnement afin qu’ils soient là pour que les générations futures puissent en profiter. »