Les enfants qui s’inscrivent pour devenir membres de Éco Héros le font parce qu’ils se soucient des animaux et de l’environnement.

Ils veulent avoir la possibilité de contribuer directement à la protection de la vie sauvage et ils peuvent le faire grâce à notre programme d’adoption symbolique d’animaux sauvages.

Ce programme sensibilise les enfants et leurs familles à l’importance de la biodiversité, met en lumière différentes espèces et différents projets de conservation au Canada, et collecte des fonds entre autres pour la recherche, la surveillance des espèces et la conservation des habitats.

Cinquante pour cent des fonds collectés soutiennent le projet de conservation associé à l’animal que vous avez adopté et cinquante pour cent financent les programmes éducatifs de Éco Héros dans les écoles. Les fonds excédant l’objectif de la campagne pour chaque animal seront réaffectés à d’autres projets de conservation, à la discrétion de Éco Héros. Aucune somme recueillie dans le cadre du programme d’adoption n’est employée à des fins administratives.

Notre apport commun

Chaque ensemble d’adoption acheté permet de soutenir les scientifiques et nos partenaires de la conservation qui travaillent sur des projets concrets susceptibles de faire toute la différence pour les animaux en danger. Toute la profondeur et toute l’étendue de notre travail de conservation se voient dans la grande diversité de nos projets, de l’observation des habitudes des grizzlys dans leur habitat du bassin de la rivière Beaver, au Yukon, jusqu’à la restauration de l’habitat des prairies dans le centre-ville de Toronto.

Découvrez ci-dessous nos projets en cours.