Adoptions Symboliques

Achetez un ensemble d’adoption symbolique et soutenez des jeunes chercheurs qui œuvrent pour protéger les animaux que vous aimez !

[rev_slider alias=”adoption-kits”]

Chaque ensemble d’adoption symbolique comprend:

en peluche

Un certificat d’adoption

Fiche info

Une affiche

Projets Actuels

À la rencontre des chercheurs et des scientifiques de cette année

L’ours blanc

Nicholas Paroshy, Université de l’Alberta

Faites la connaissance de Nicholas ! Il étudie les habitudes de déplacement des ours blancs dans une région de l’Arctique appelée mer de Beaufort. Malheureusement, le réchauffement des températures dû aux changements climatiques fait fondre la banquise dont les ours blancs dépendent pour chasser. Adoptez un ours blanc pour aider Nicholas à protéger ces magnifiques animaux !

Le renard véloce

Peter Soroye, Wildlife Conservation Society Canada

Peter et son équipe travaillent à recenser et à protéger des zones clés pour la biodiversité, c’est-à-dire des lieux où la biodiversité de la Terre est la plus menacée. Adoptez un renard véloce pour soutenir la préservation des prairies indigènes de la Saskatchewan, l’un des écosystèmes les plus menacés au monde.

Le phoque annelé

Katie Florko, Université de la Colombie-Britannique

Katie étudie les relations entre les prédateurs et les proies dans la baie d’Hudson et l’impact que peut avoir la fonte de la banquise sur ces relations. En adoptant un phoque annelé, vous aiderez Katie à apprendre comment mieux protéger cet animal et son habitat.

Le jaguar

Osa Conservation

L’organisme Osa Conservation est une formidable équipe de scientifiques et de défenseurs de l’environnement qui se consacre à la protection de la péninsule d’Osa, au Costa Rica ! L’écosystème diversifié de cette forêt tropicale est menacé par la chasse et l’activité humaine. Adoptez un jaguar pour aider à sauvegarder l’habitat de ce grand prédateur.

Le caribou

Yifeng Wang, Université Queen’s

Yifeng travaille dans le nord du Canada, où elle étudie un écosystème rare appelé tourbière à pergélisol. En plus de constituer un important habitat pour la faune et la flore, ces tourbières forment aussi un grand puits de carbone. Mais le réchauffement des températures dans le monde entier met en péril cet habitat gelé. Adoptez un caribou pour nous aider !

Blaireau d’Amérique

Nature Conservancy Canada (NCC)

Le blaireau d’Amérique est un membre élusif de la famille des belettes, qui vit principalement dans les prairies et les terres arbustives ouvertes partout en Amérique du Nord. Malheureusement, la survie de cet habitat est menacée par les exigences croissantes du secteur agricole et l’intensification de l’expansion urbaine. Le blaireau d’Amérique est maintenant une espèce désignée comme étant en voie de disparition en Colombie-Britannique et en Ontario.

Mouflon d’Amérique

Nature Conservancy Canada (NCC)

Les mouflons d'Amérique sont des mammifères montagnards emblématiques, nommés pour leurs cornes en spirale distinctives. Ils sont connus pour escalader facilement les falaises, mais l'habitat de prairie trouvé au pied des montagnes qu'ils habitent est tout aussi important, leur fournissant une grande partie du fourrage dont ils dépendent pour survivre.