Grâce au Projet 2050, la lutte contre les changements climatiques fait partie du quotidien ! Relève le dernier défi lancé dans l’appli Éco Héros et tu verras que lorsqu’on pose plein de petits gestes tous ensemble, on peut changer les choses en profondeur.

Le Projet 2050 s’inspire de l’objectif du Canada d’atteindre zéro émission nette d’ici 2050. Tout au long de l’année, des défis sont lancés et de grands objectifs sont atteints quand des milliers d’enfants adoptent des écogestes, comme éteindre une lumière, débrancher des appareils électroniques ou manger un repas sans viande.

Défis présents et passés

BIEN MANGER, SANS GASPILLER

Les aliments qu’on gaspille à la maison causent des problèmes à la planète. Dans ce défi, on réduit nos déchets alimentaires pour aider à lutter contre les changements climatiques !

DÉFI POUR LES ÉCOLOS

Les arbres nous donnent de l’air frais à respirer, de l’ombre pour nous rafraîchir et ils fournissent de la nourriture et des abris aux animaux. Ils captent aussi dans l’atmosphère les gaz à effet de serre nocifs qui piègent la chaleur. Ce défi nous a permis de nous lier d’amitié avec les arbres et de lutter avec eux contre les changements climatiques !

DÉFI RÉUSSI !

DÉFENSEURS DE LA TERRE

Les changements climatiques causent un tas de problèmes sur la planète Terre. Dans ce défi, on a demandé aux Terriens d’utiliser leurs superpouvoirs hypercool pour lutter contre eux ! Ensemble, on a montré aux changements climatiques à qui ils avaient affaire !

DÉFI RÉUSSI !

AGIR COMME UN ANIMAL !

Les animaux du Canada et de la planète entière sont touchés par les changements climatiques, ce qui met en péril leur survie dans la nature. Dans ce défi, on a appris quelques écogestes en suivant l’exemple de nos amis à poils et à plumes.

DÉFI RÉUSSI !

Le Projet 2050 est généreusement soutenu par :

En partenariat avec :