Le Grand Grizzly !

1

Les ours grizzlys sont d’imposantes créatures. Ce ne sont pas les plus gros ours d’Amérique du Nord (l’ours blanc remporte le premier prix dans cette catégorie), mais ils peuvent atteindre un poids de 410 kg ! La plupart des grizzlys vivent en Alaska, au Canada et en Russie. Les grizzlys sont surtout des animaux solitaires, bien qu’ils ne s’inquiètent pas vraiment si leurs territoires se chevauchent. Ils sont omnivores et leurs aliments préférés sont le saumon, les mammifères et les baies. Avant d’hiberner, les grizzlys doivent manger ÉNORMÉMENT pour prendre le poids dont ils auront besoin pour passer l’hiver, leur hibernation pouvant durer jusqu’à sept mois !

Histoires d’ours
Les grizzlys s’adaptent bien à différents milieux. Ils vivent dans une grande variété d’habitats, des forêts aux prairies alpines, en passant par la toundra arctique. Une femelle grizzly donne naissance à deux ou trois petits entre janvier et mars. Les oursons sont vraiment très petits : ils pèsent à peine 500 grammes à la naissance. La mère grizzly s’occupe d’eux pendant deux ou trois ans, et elle les défend farouchement si elle sent qu’ils sont menacés. Les mères peuvent même s’attaquer à un grand mâle pour protéger leurs bébés ! La leçon à retenir ? N’embêtez pas maman ourse !

Tendez-leur la patte
La rivière Beaver est un bassin hydrographique éloigné habité par les grizzlys. Malheureusement, cet important écosystème sera menacé par une éventuelle route minière qui le traversera, détruisant des hectares de parcelles de baies dont les grizzlys se nourrissent. L’organisme Éco Héros s’est donc associé à la Wildlife Conservation Society Canada et à la Première Nation Na-Cho Nyak Dun pour appuyer un projet de recherche. Votre adoption symbolique d’un ours grizzly contribuera à soutenir une équipe de biologistes spécialisés qui inspecteront le bassin de la rivière Beaver et utiliseront des méthodes non invasives pour étudier la taille de la population de grizzlys, leur habitat et leur répartition. Les données recueillies serviront à connaître l’impact des sites miniers sur les habitats des grizzlys, pour nous permettre de les protéger pendant des années !

Fièrement soutenue par :

T-Gear Foundation

En collaboration avec :

1 COMMENTAIRE