Grenouille porte-crayons

4

Grenouille porte-crayons

Durée:25 min Degré de difficulté:Facile  

Coââ !? Tu aimerais surcycler tes bouteilles en plastique ? Alors, saute sur cette occasion de les transformer en grenouilles porte-crayons !

Voici ce dont tu auras besoin :

  • 2 bouteilles de boisson en plastique (assure-toi de réutiliser celles que tu as déjà)
  • Des ciseaux
  • De la peinture
  • De la colle
  • Du papier, du feutre ou des feuilles de mousse de 2 couleurs différentes

Voici comment procéder :

Étape 1 : Coupe le haut de la première bouteille et le bas de la seconde. Pour ce bricolage, tu n’auras besoin que de la première bouteille et du bas de l’autre bouteille. Pourquoi ne pas garder le reste pour un autre bricolage ?

Étape 2: Peins l’extérieur de tes parties de bouteilles de la même couleur. Une fois la peinture sèche, retourne la partie du bas et ajoute deux gros yeux. Ce sera la tête de ta grenouille. L’autre partie sera le corps de ta grenouille.

CONSEIL : Il se peut que tu doives passer plus d’une couche de peinture.

Étape 3: Ajoutons quelques détails ! Quel motif veux-tu donner à ta grenouille ? Tu peux peindre un joli bedon rond sur ta bouteille ou bien encore plein de taches colorées.

Étape 4: Pendant que la peinture sèche, découpe une langue dans le papier, le feutre ou la feuille de mousse de la première couleur et découpe une paire de pattes de grenouille dans l’autre.

Étape 5: Pour finir, colle la langue à l’intérieur du bas de la bouteille et les pattes à l’extérieur de l’autre bouteille. Insère la tête de la grenouille dans son corps et tadam ! Voici ta grenouille porte-crayons !

Pour que ta grenouille saute de joie, n’oublie pas de mettre des stylos et des crayons dans son bedon !

Réutiliser le plastique, c’est bon pour la planète, mais tu sais ce qui est encore mieux ? Dire NON au plastique tout court ! Passe au niveau supérieur en matière d’éco-action et élimine le plastique du jeu pour de bon ! Regarde le défi Héros c. Plastique dans la section des défis de l’appli !

4 Commentaires