Un été SURCHARGÉ pour Megan Quinn.

Megan Quinn, biologiste chevronnée, a vécu un été extrêmement chargé avec son équipe de Conservation de la nature Canada. Qu’il s’agisse de supprimer les plantes envahissantes, de rénover un champ ou de faire partie d’une émission de télévision, elle a certainement beaucoup à nous raconter!

Coucou les Éco Héros! J’ai tellement hâte de vous parler de toutes les choses incroyables que j’ai accomplies!

Une vigne envahissante

Cet été, je me suis rendu en Est de l’Ontario pour travailler sur des projets captivants qui aideront à améliorer les habitats des écureuils volants, des harfangs des neiges, des renards et de nombreuses autres espèces.

Mon équipe et moi avons entrepris un vaste projet visant à nettoyer une vaste zone de forêt qui a été envahie par une plante envahissante connue sous le nom de dompte-venin de Russie (ou DVR). Elle cause des dommages aux écosystèmes car elle pousse si bien que les autres espèces indigènes ne peuvent pas prospérer.

Aujourd’hui, la gestion des espèces végétales envahissantes est une partie essentielle de mon travail, mais j’ai moi-même été confronté à un problème énorme dans cette forêt. Partout où je regardais, il y avait DVR! En faisant preuve d’une grande coopération, mes collègues et moi avons réussi à inspecter plus de dix hectares en une seule journée, ce qui équivaut à la superficie de 12 terrains de football canadiens! Travailler en équipe est la clé du succès!

Réparer le terrain

Mon équipe et moi avons entamé un autre grand projet cet été : rénover un vieux champ de foin! Le domaine est rempli d’espèces envahissantes, c’est pourquoi nous cherchons à augmenter sa biodiversité. Pour réaliser cela, nous allons planter une variété de fleurs sauvages indigènes dans le champ, et un jour, cela deviendra une forêt. Au fil des années, il sera plus aisé pour les harfangs des neiges et les renards de trouver de la nourriture, car le champ attirera les petits mammifères. À mesure que les arbres se développent, les écureuils volants s’installent. Et devinez quoi? Chaque Éco Héros qui a adopté une peluche de harfang des neiges, de renard ou d’écureuil volant a contribué à ce que cela se produise. Alors, merci!

Superstar!

Je suis vraiment passionné par mon travail à Conservation de la nature Canada. On me demande constamment ce qu’on peut faire pour pratiquer la conservation à la maison. J’ai donc été ravi de filmer une série qui montrait des choses telles que comment construire vos propres nichoirs à oiseaux et nichoirs à chauves-souris, et comment rendre les jardins plus conviviaux pour la faune.

Je me suis même rendu à l’émission matinale de CTV Ottawa et à des émissions de radio pour échanger avec les résidents du Big Backyard Bioblitz de CNC! Cet événement rassemble des individus de partout au Canada pour recueillir des informations sur les espèces dans leur communauté. Ils partagent les données, ce qui aide les biologistes de la conservation comme moi à accomplir leur travail.

Un grand merci

J’ai toujours eu un amour pour les animaux et j’ai voulu les assister, mais je n’ai su comment faire que lorsque j’étais plus âgée. En tant que Éco Héros, vous avez déjà une grande connaissance de la conservation. Grâce à votre travail fantastique, aux questions que vous avez posées et à votre curiosité, vous m’avez redonné beaucoup d’espoir. Même si mon travail n’est pas toujours facile à cause de la présence d’insectes piqueurs, le fait que vous ayez suivi mon voyage m’a motivé à persévérer. Je suis reconnaissant de pouvoir partager mon travail à la CCN avec vous!

Attention, Éco Héros : ne partage aucune information personnelle dans tes commentaires (comme ton nom de famille, le nom de ton école ou même ton âge). L'équipe Éco Héros vérifie tous les commentaires pour que ça reste sécuritaire et amusant pour tout le monde !