Appel à tous les Earth Rangers – ces phoques ont besoin de votre aide !

24

Saviez-vous qu’en plus d’être hyper mignon, le phoque annelé est aussi hyper intéressant et hyper spécial ? Voici quelques infos rapides sur le plus récent protégé de notre programme d’adoption symbolique d’animaux sauvages !

1. Les phoques annelés vivent dans l’Arctique et passent beaucoup de temps à nager dans les eaux glaciales (ils peuvent même effectuer des plongées de 45 minutes à la fois !). Le froid ne les dérange pas, car ils ont une épaisse couche de graisse qui les garde au chaud.

Froid, moi ? Jamais de la vie !


2. Les phoques annelés creusent des tanières dans la neige pour se protéger des prédateurs. Chaque tanière comporte un trou dans la glace qui leur permet de s’emparer rapidement d’une collation dans l’eau, juste en dessous !

 3. Les phoques annelés donnent naissance à leurs bébés (appelés blanchons) dans des tanières spéciales sur la glace. La glace de l’Arctique est un élément super important pour eux, car elle permet aux bébés d’être protégés des prédateurs comme les ours polaires.

Blanchon sur la banquise de l’Arctique

4. Les bébés phoques annelés sont adorables : ils ont une fourrure blanche et duveteuse !

5. Ces phoques adorent la morue – c’est la base de leur alimentation –, mais ils mangent aussi d’autres poissons et crustacés arctiques qu’ils trouvent dans les forêts de varech sous-marines de l’Arctique.

6. Ils ont besoin de notre aide !

En plus de fournir aux mammifères marins, comme le phoque annelé, la nourriture dont ils ont besoin pour survivre, les forêts de varech contribuent à ralentir les changements climatiques en stockant le carbone. Elles servent même de pouponnière aux poissons et aux autres animaux marins ! Ces forêts jouent un rôle essentiel dans la biodiversité de l’Arctique et c’est pourquoi il est primordial d’en apprendre le plus possible sur ces étonnants écosystèmes et sur la façon dont ils pourraient être perturbés par les changements climatiques.

Éco Héros collabore avec Camille Lavoie, chercheuse à l’Université Laval, à un projet qui nous permettra d’en apprendre davantage sur l’incroyable biodiversité des forêts de varech de l’Arctique. En étudiant les plantes et les animaux de ces forêts et en découvrant comment ces écosystèmes peuvent abriter une si grande biodiversité, nous contribuerons à protéger ces précieux habitats et les animaux qui en dépendent au cours des années à venir !

Rendez-vous dans la section Adoptions de l’application Éco Héros ou dans la boutique Éco Héros pour obtenir votre ensemble d’adoption et contribuer ainsi à améliorer le monde dès aujourd’hui !

24 Commentaires

  1. Les changements climatiques affectent la vie de plusieurs animaux de l’arctique ( y compris le phoque annelé). C’est pourquoi il faut les protéger. J’espère que vous voulez autant que moi les aider.

  2. Aidons les petits blanchons et leur alimentation de varech. Cette forêt marine, qui ne contient pas d’arec, doit être protégée et aimer, car aspirant le carbone elle est très bonne pour nous aider contre le réchauffement climatique!