Crée un jardin écolo!

0

Crée un jardin écolo!

Durée :30 min. Difficulté :Facile  

Manger des aliments cultivés localement a plusieurs avantages, et quoi de plus local que ton propre jardin! Voici quelques idées pour rendre ton jardinage encore plus vert en réduisant, réutilisant et recyclant!

Voici comment faire :

  • Donne une nouvelle vie aux caisses de fruits : les vieilles caisses à fruits en bois (celles dans lesquelles les mandarines sont livrées) peuvent être réutilisées comme plateaux de semis, comme mini-lits de jardinage ou comme abris pratiques pour les outils de jardinage!
  • Bâtonnets de glace : parfaits pour étiqueter les plantes – écris-y le nom de tes plantes avec un stylo ou un marqueur permanent et plante-les dans le sol pour suivre la croissance de vos plantes!
  • Paniers à baies en plastique : retourne-les et place-les sur les jeunes plantes pour les protéger des vents violents, du soleil et des bestioles qui pourraient grignoter leurs tendres feuilles!
  • Bacs à yaourt, boîtes à œufs ou vieux récipients à jus ou à lait : des petites maisons parfaites pour les semis nouvellement plantés! Comme il se peut que tu doives commencer les graines à l’intérieur jusqu’à ce que le temps se réchauffe, découpe les couvercles de vieux récipients est un bricolage parfait et facile.
  • Bouteilles ou pichets avec couvercles : excellents systèmes d’arrosage à libération lente pour vos plantes! Demandez à un adulte de percer un trou dans le couvercle. Remplis-le d’eau, ferme le couvercle, puis plante-le dans le sol, à l’envers, à côté d’une plante qui a besoin d’un arrosage fréquent. Remplis la cruche lorsqu’elle est vide pour que tes plantes restent heureuses et hydratées!