Jeu «Trouver un Arbre»

2

JEU «TROUVER UN ARBRE»

Durée:15 min Degré de difficulté:Moyen  

C’est assez facile de distinguer un arbre d’un autre arbre, mais es-tu capable les yeux fermés ? Tente ta chance grâce à ce jeu extrARBREdinaire!

À propos du jeu :

  • Nombre de personnes : un nombre pair (le jeu se joue en équipe de deux)
  • Emplacement : un endroit avec beaucoup d’arbres
  • Matériel : une minuterie et un bandeau pour les yeux (facultatif)

Voici comment jouer :

Étape 1 : Former des équipes de deux. Choisir le (la) chercheur(se) et le ou la guide.

Étape 2 : Le (la) chercheur(se) doit se fermer les yeux ou les couvrir d’un bandeau. Les yeux sont fermés ou couverts pour les trois prochaines étapes.

Étape 3 : Le ou la guide tourne le (la) chercheur(se) sur place puis l’amène vers un arbre. CONSEIL : Pour rendre le jeu plus difficile, le ou la guide peut faire de faux détours en route.

Étape 4 : Le (la) chercheur(se) a 30 secondes pour toucher et sentir l’arbre. Il ou elle doit tenter de repérer des aspects qui l’aideront à distinguer cet arbre des autres plus tard.

Étape 5 : Le ou la guide ramène le (la) chercheur(se) au point de départ et le ou la fait tourner sur place de nouveau.

Étape 6 : Le (la) chercheur(se) doit maintenant retrouver le même arbre, mais les yeux ouverts cette fois. Enregistre le temps que cela a pris avec une minuterie. CONSEIL : Si le (la) chercheur(se) a de la difficulté, le ou la guide peut lui donner des indices.

Étape 7 : Une fois que le (la) chercheur(se) trouve l’arbre, l’équipe doit faire une petite danse joyeuse. Ensuite, on inverse les rôles et on recommence. La personne qui gagne est celle qui retrouve l’arbre le plus vite.

Généreusement soutenu par :

2 Commentaires