Poisson Fringant

1

Poisson Fringant

Durée:25 min Degré de difficulté:Facile  

Avez-vous déjà pensé aux rouleaux de papier toilette usagés ? Fabriquer avec eux est à la fois divertissant et bénéfique pour l’environnement ! Le surcyclage vous est-il familier ? L’upcycling permet de les transformer en créations agréables, comme un poisson ?!

Voici ce dont tu auras besoin :

  • Un rouleau de papier toilette
  • Peinture acrylique
  • Ciseaux
  • Mousse artisanale ou papier coloré
    Astuce : recyclez un vieux morceau de papier ou de journal au lieu d’utiliser de nouvelles papiers
  • Colle
  • Un marqueur

Voici comment procéder ::

Étape 1: Votre poisson va avoir besoin de nageoires et d’une queue ! Découpez des petits triangles dans votre mousse/papier.

ASTUCE: Pour apporter une touche d’originalité, découpez un motif ondulé cool dans la queue.

Étape 2: Assemblons votre poisson ! Collez les nageoires et la queue sur votre rouleau de papier toilette.

Étape 3: Il est temps de décorer votre poisson ! Quel genre de motif aimerais-tu lui donner ? Son ventre est-il blanc ? S’agit-il d’un poisson-clown, d’une baleine, d’un requin ou d’un autre type de poisson scintillant ?

Étape 4: Une fois que la peinture aura séché, vos poissons auront besoin d’yeux ! Terminez en dessinant des yeux, voire même un sourire ! Et voilà ! T’as un poisson fringant !

Comment vas-tu nommer ton ami poisson ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous !

L’upcycling permet de transformer des objets usuels, tels que les rouleaux de papier toilette, en objets artisanaux plaisants, tout en réduisant les déchets. Il est possible de recycler ou composter ces rouleaux, ce qui contribue à l’environnement. Enregistrez vos habitudes pour le « Le poisson le plus brillant de l’océan » dans le défi « Tous à l’eau » maintenant que vous avez terminé de tester (et d’apprendre) une nouvelle expérience! N’oubliez pas d’explorer d’autres habitudes amusantes!

1 COMMENTAIRE