Éco-activité du jour: A la découverte du renard arctique

0

Aujourd’hui, on démarre une nouvelle série d’éco-activités hebdomadaires où nous mettrons en lumière l’un des animaux étonnants que nous nous efforçons de protéger ici à Éco Héros. L’invité d’honneur de cette semaine est le renard arctique !

Le renard arctique est un maître du camouflage, changeant son pelage d’un brun poussiéreux en été à un blanc neige chaque hiver. Il se fond ainsi dans son environnement, ce qui le rend moins visible pour les prédateurs. Malheureusement, les prédateurs ne sont pas la seule menace qui pèse sur ces adorables créatures. Le changement climatique entraîne une perte d’habitat non seulement pour les renards arctiques, mais aussi pour leurs proies, ce qui signifie qu’ils ont plus de mal à trouver de la nourriture. 

Pour leur venir en aide, les scientifiques essayent de comprendre comment les renards utilisent leur habitat pour trouver de la nourriture. En suivant leurs déplacements à l’aide de colliers GPS, puis en les comparant aux informations sur les lieux où se trouvent leurs proies, il devient possible de mieux prédire comment les changements d’habitat pourraient les affecter à l’avenir. Clique ici pour en savoir plus !

Maintenant place au jeu ! Les renards arctiques peuvent être difficiles à repérer lorsqu’ils se déplacent dans les paysages enneigés. Peux-tu trouver les mots cachés dans cette image ? Si tu trouves le mot RENARD dans la grille, rends-toi dans l’application et rentre le code RENARD pour remporter 10 points bonus.

N’oublie pas : Avril est le mois de la Terre ! C’est un mois où nous célébrons les héros Protecteur d’animaux comme toi de façon un peu plus spéciale. Cette année, tu recevras un écusson de Protecteur d’animaux gratuit pour tout achat d’un kit d’adoption de peluche ! Visite la boutique Éco Héros pour choisir ton kit préféré aujourd’hui, ou télécharge l’application Éco Héros pour gagner des récompenses virtuelles aussi, mais faites vite : les stocks sont limités !