Éco-activité du jour: Masque de super-héros and coutures

0

Quand on est membre Éco Héros, on doit montrer l’exemple pour le bien de la planète et de toutes les espèces qui y vivent, y compris les humains. On est toujours prêt à passer à l’action comme tous les super-héros protecteurs d’animaux. Mais chaque super-héros a besoin d’un masque super cool !

En plus d’être à la mode, porter un couvre-visage est aussi un super acte de gentillesse parce qu’il peut aider à protéger les autres, en particulier dans les espaces intérieurs, comme les magasins, et dans les transports publics. 

Les masques en tissu permettent d’éviter la production de déchets à usage unique liés à la pandémie. Il y a déjà assez de masques jetables dans les décharges du monde entier et quelque fois même dans les rues et les espaces verts ! 

Ce masque non médical à faire soi-même est réutilisable, lavable et fabriqué à partir de matériel que tu as probablement à la maison ! Tu as besoin d’un bandana, d’un vieux t-shirt ou d’un tissu de coton carré d’environ 50 cm sur 50 cm ainsi que de deux élastiques pour les attaches autour des oreilles :