Éco-activité du jour: Vive les rideaux de perles recyclées!

0

Le moment est venu d’éliminer le plastique à usage unique ! Ces objets en plastique, comme les pailles, sacs d’épicerie et bouteilles d’eau, sont conçus pour être utilisés une seule fois avant d’être mis à la poubelle. Plutôt que d’en faire des déchets, valorise-les en leur donnant une deuxième vie grâce à ce rideau de perles recyclées à faire soi-même !

Rassemble d’abord tout ton matériel. Il te faudra des ciseaux et du fil (laine ou ficelle), et de la peinture et de la colle scintillante pour laisser parler ta créativité. 

Ensuite, fais le tour des bacs de déchets et de recyclage à la maison pour trouver des objets en plastique coloré qui t’inspireront. Des bouchons de bouteille, contenants de détergent, emballages en plastique et contenants pour repas à emporter devraient faire l’affaire ! Tu cherches des objets faciles à découper.

Décide où tu suspendras ton rideau de perles recyclées et coupe des bouts de ficelle à la longueur voulue. Après avoir attaché les perles aux fils, installe ton rideau et admire ton œuvre d’art !