Félicitations aux gagnants du Concours des Clubs Éco Héros!

0

Félicitations aux gagnants du Concours des Clubs Éco Héros :

Eco-Lady’s Sidekicks de l’école publique Sir Samuel Steele à Whitby (ON) !

Ce club n’a pas arrêté de l’année ! Par exemple, ils ont fait un Grand Nettoyage. Grâce à eux, le quartier et la cour d’école sont beaucoup plus propres et plus verts. Bravo !

D’autres clubs Éco Héros à travers le Canada ont également posé des gestes pour prendre soin de notre environnement !

C:\Users\sdoyle\Documents\Earth Rangers Clubs\2024 Contest entries\87 - McGivney Eco Knights ON\IMG_8216.jpeg

Les McGivney Eco Knights, Brampton (ON)

Les McGivney Eco Knights de Brampton, en Ontario, ont constaté un problème – trop de serviettes en papier sont jetées à la poubelle le jour de la pizza – et ils ont trouvé une solution ! Ils ont mis les élèves au défi d’apporter une assiette réutilisable de la maison. Grâce à leur implication, ils ont considérablement réduit les déchets de leur école !

C:\Users\sdoyle\Documents\Earth Rangers Clubs\Contest images\friperie.jpg

École Notre-Dame-de-l’Assomption, Victoriaville (QC)

La réutilisation est une excellente façon de réduire les déchets. C’est pourquoi les élèves de l’école Notre-Dame de l’Assomption de Victoriaville, au Québec, ont organisé un événement de troc ! Ils ont invité leur communauté à échanger des vêtements, des livres et des jeux. Les déchets des uns sont devenus les trésors des autres. Ce fut un grand succès !

John de Graff School, Winnipeg (MB)

Les élèves de l’école John de Graff ont fait la différence dans le cadre de plusieurs missions des clubs Éco Héros ! De leur campagne de recyclage « Pile des piles » à leur « Grand Nettoyage », ils réduisent les déchets et rendent leur communauté plus propre et plus verte.

Éco Héros est heureux d’annoncer que cet automne, nous lançons une quête à laquelle tous les éco-clubs peuvent participer.

Es-tu membre du club éco de ton école ? Aimerais-tu participer à une quête des clubs Éco Héros ?