5 façons de protéger les animaux ce mois de la Terre

31

Joyeux Mois de la Terre aux membres Éco Héros ! C’est de nouveau le moment de l’année où on célèbre tout ce qui est associé aux animaux. Voici donc cinq idées formidables pour te mettre dans l’ambiance ! Il y a de nombreuses façons d’en apprendre plus sur les animaux et d’aider à les protéger. Entre autres, tu peux accepter une mission ou ajouter à ta collection en adoptant un nouvel animal en peluche à partir de chez toi !

La mission « STOP ! Soyons écomobiles ! » permet à ta famille de passer au vert lors de ses déplacements

Tu sais déjà sans doute que les voitures contribuent aux changements climatiques, ce qui cause de sérieux problèmes aux animaux partout. Savais-tu qu’encourager les gens à changer la façon dont ils conduisent peut aider à réduire leur empreinte carbone ? Ça veut dire moins d’émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Tu aides donc à ralentir les changements climatiques depuis le siège du passager ! Accepte la mission « STOP ! Soyons écomobiles ! » et découvre des tas de conseils qui aideront les membres de ta famille à devenir des experts en écomobilité dans le temps de le dire !

En apprendre plus sur la planète grâce au blogue sauvage

Si tu lis déjà le blogue sauvage, tu as une longueur d’avance sur les autres. Excellent travail, membre Éco Héros ! Le blogue sauvage est un répertoire d’articles sur les animaux et l’environnement. Le Mois de la Terre est le moment idéal pour le consulter et faire le plein de connaissances ! Connais-tu l’animal le plus rapide de la Terre ? Peux-tu nommer un parc canadien commençant par chacune des lettres de l’alphabet ? Prépare-toi à faire travailler tes méninges en consultant le blogue dès aujourd’hui !

Écologiser le quartier à l’aide d’un bon nettoyage

En plus d’être laids à voir, les déchets peuvent causer de sérieux problèmes quand ils finissent dans les habitats des animaux qu’on aime. Les animaux peuvent y rester coincés ou penser qu’il s’agit d’aliments – beurk ! Et comme les déchets adorent se laisser transporter par le vent bien loin de leur point de départ, il est très important de maintenir nos espaces verts sans déchets. Consulte la mission « Grand nettoyage » pour trouver des trucs sur la façon d’organiser un grand nettoyage dans ton quartier !

Joins-toi à la brigade du Capitaine Conservation pour arrêter les vilains gaspilleurs d’énergie dans ta maison

Les pires ennemis recherchés par Éco Héros sont toujours en liberté ! Ils se cachent dans les recoins de ta maison pour voler l’énergie et faire augmenter l’empreinte carbone de ta maison. Mauvais Robinet et Thermomètre Malhonnête ne sont que deux des coupables. Le Capitaine Conservation est à la recherche des sept vilains gaspilleurs. Peux-tu l’aider à les arrêter ? Accepte la mission « Opération Conservation » dès aujourd’hui !

Adopte un animal pour soutenir des projets de conservation concrets

Pas besoin d’être biologiste pour aider des animaux impressionnants comme les ours blancs et les grands-ducs d’Amérique ! Le programme d’adoptions symboliques d’animaux sauvages de Éco Héros aide à soutenir divers projets concrets mis en œuvre par nos partenaires exceptionnels partout dans le monde. Chaque ensemble d’adoption contribue positivement à la vie des animaux qu’on aime, de l’observation des ours blancs dans l’Arctique canadien à la construction de nouveaux habitats pour les renards roux dans le sud de l’Ontario. Sans oublier que chaque ensemble comprend de petits cadeaux pas mal intéressants !

Tu as envie de câliner un nouveau toutou ? Tu préfères le numérique et veux doter ton avatar d’accessoires d’animaux originaux ? Pas de problème, il y a des ensembles pour tous les goûts. Profite du Mois de la Terre pour trouver ton préféré !

Fais-nous savoir comment tu prévois célébrer le Mois de la Terre dans les commentaires ci-dessous !

31 Commentaires

  1. J’ai toujours fait qu’elle que action pour la planète au jours de la terre mais en lisent le blogue sauvage sa me donne le goût de contribuer encore plus pour aider notre belle planète.

  2. Wow! J’adore ce blogue! Et je viens de recevoir ma carte éco héros! Yeah! ❤️❤️❤️❤️

  3. Moi j’ai le goût de sauver notre BELLE planète car elle est très importante pour moi la planète