La mission Une pile de piles

16

Un appel à tous les Éco Héros ! Votre prochaine mission est prête. Nous vous lançons le défi de collectionner et de recycler le plus de piles possible. Continuez votre lecture pour en apprendre plus.
batteriesATK-French-AcceptMissionButton

C’est quoi l’histoire des piles ?

Les piles ont été inventées aux alentours de 1900 mais n’étaient pas populaires avant les années 1960s (plus de 50 ans plus tard). Il existe plein de formes et de formats de piles, qui sont utilisées dans une variété d’appareils électroniques comme les jouets, les télécommandes, les appareils photo et même dans vos contrôleurs de jeux.
battery plus and minus

 
 

Comment fonctionnent les piles ? Avant que votre pile soit usée, une réaction se produit entre les produits chimiques dans le bout positif et le bout négatif de la pile, donnant à vos jouets l’énergie dont ils ont besoin pour s’allumer.

 
 

Le problème

Puisque les piles fournissent l’énergie pour tellement de choses que nous utilisons chaque jour, comment nous nous débarrassons de nos piles usées devient un enjeux important. Lorsque les piles sont jetées à la poubelle, elles se ramassent dans des dépotoirs où elles s’ajoutent aux déchets solides et peuvent aussi libérer des produits chimiques dans l’environnement. Ces produits chimiques ne sont pas seulement néfastes pour nous (les humains), mais pour les animaux aussi.pile-de-piles-logo

Recyclez vos piles !

Lorsque vous recyclez vos piles comme il faut, vous aidez à empêcher les produits chimiques nuisibles d’endommager l’environnement et de nuire aux animaux et à la planète, mais ce n’est pas tout ! Vous aidez aussi à fournir des matières et des pièces recyclées qui peuvent servir à fabriquer de nouveaux produits que nous utilisons chaque jour, comme de nouvelles piles et des casseroles en acier inoxydable pour votre cuisine !
hand holding batteries

Ce que vous pouvez faire pour aider

1. Acceptez de compléter la mission Une pile de piles et téléchargez votre Sommaire de mission.
2. Commencez à collectionner des piles usagées ! Gardez-les dans un contenant ou dans un sac et utilisez du papier collant pour couvrir les bouts de chaque pile.
3. Visitez www.ecoheros.ca/pile-de-piles , connectez-vous et cliquez sur Une pile de piles pour trouver votre station de recyclage la plus proche.
4. Amenez vos piles usagées à la station de recyclage de votre choix.
5. Maintenant que vous avez complété votre mission Une pile de piles, c’est le temps de célébrer ! Laissez-nous savoir comment cela s’est passé.

Saviez-vous que vous ne pouvez pas recycler des piles dans vos bacs de recyclage chez vous ? Elles doivent être déposées à une station de recyclage.

16 COMMENTS