Les gagnants du concours “Quel drôle d’animal”

12

Félicitations aux gagnants du concours Quel drôle d’animal de Ma Classe Éco !

Classe de 2e année de Mme Mason

Buena Vista School, Saskatoon (SK)

On vous présente Metztli qui habite à la Barrière de Corail

Il a la bouche d’une tortue serpentine. Il peut casser les épines. Il a une queue de dauphin donc il peut nager rapidement.

La communauté Ma Classe Éco déborde de créativité ! Dans toutes les soumissions, nous avons découvert des adaptations très imaginatives. Cela permet de voir les multiples manières dont les animaux peuvent s’adapter à leurs environnements.

Par exemple, voici deux animaux qui habitent aux Îles jumelles

Quackodilefin

Classe de 3e année de Mme Roberts
École New Era School, Brandon, Manitoba

Avec ses pieds palmés, il peut nager et flotter sur l’eau et marcher sur le sable. Avec ses dents tranchantes, il peut ouvrir des noix de coco et des crabes. Grâce à sa queue de baleine, il peut nager rapidement.

Frawshter

Classe de 6e année de Mme Andrade
St Helen School à Toronto, ON

Le Frawshter s’est adapté aux Îles jumelles grâce à des adaptations structurelles et comportementales qui l’aident à survivre. Il peut se camoufler pour se fondre dans son environnement. Sa queue de requin l’aide à nager très rapidement dans l’eau. De plus, ses jambes de lézard lui permettent de s’accrocher facilement à différentes choses. Ayant la vitesse d’un lion, il peut échapper à son prédateur – le crocodile.

Et deux animaux qui habitent dans La forêt tropicale humide :

Crocomonkiless

Teddy Fiolka, 3e année, Enseignement à la maison
Calgary, AB

Il peut pêcher avec ses jambes de reptile. Sa queue de singe est préhensile et l’aide à manger des œufs d’oiseaux. Avec les dents pointues de sa bouche de crocodile, les poissons qu’il mange ne glissent pas. Il s’est adapté pour vivre sur terre ou dans l’eau. Sa deuxième queue stocke du gras en cas de manque de nourriture.

Swafbat

Classe de 5e année de Mme Page
Ellen Fairclough Primary School, Markham (ON)

Notre drôle d’animal est adapté à la forêt tropicale humide parce que la forêt a beaucoup d’eau et notre animal peut nager plus facilement grâce à sa queue de baleine et ses jambes d’alligator. Notre animal est un omnivore. Puisqu’il vit dans une forêt, il y a beaucoup d’herbe et d’autres animaux comme des poissons. Ses jambes couvertes d’écailles le gardent bien au chaud. Ensuite, son odorat est très développé. Il peut sentir les menaces, la nourriture et d’autres choses. Swafbat se camoufle très bien avec son dos de tortue. Également, cela aide notre animal à nager plus rapidement. Avec ses yeux, Swaftbat a une excellente vision nocturne. Il peut tout voir.

Encore une fois, merci à tous les participants ! Les soumissions ont toutes été fantastiques.

Bientôt, un nouveau concours Ma Classe Éco. Abonnez-vous à notre Infolettre pour rester à l’affût.

Votre classe aimerait-elle mettre son imagination à l’épreuve ?

Pourquoi pas tenter l’activité Quel drôle d’animal !

12 Commentaires