Quiz – Le compostage des futurs agriculteurs

8

Connaissez-vous l’agriculture régénérative? Rassurez-vous, la plupart des gens ne le savent pas non plus! Cependant, l’agriculture régénérative, également connue sous le nom d’agriculture intelligente face au climat, a un énorme potentiel pour contribuer à la lutte contre le changement climatique.

La clé réside dans la prise en compte d’une ferme comme un écosystème. L’agriculture régénérative implique la culture et l’élevage d’animaux dans un style qui nourrit à la fois les individus et la terre, garantissant un meilleur état de nos terres, de nos eaux et de notre climat pour les générations à venir. Depuis des milliers d’années, les communautés autochtones ont cultivé en harmonie avec la nature, ce n’est pas une idée récente! De nos jours, des entreprises agricoles et de production alimentaire qui se soucient de l’environnement utilisent ces pratiques pour aider à protéger la planète.

La règle n°1 de l’agriculture régénérative est de donner la priorité à la santé des sols. Pour nourrir le sol, les agriculteurs utilisent du compost nutritif. Le compostage permet de transformer les aliments et les autres déchets organiques en engrais précieux, bénéfique pour le sol et les plantes. Tout ce qui pousse finit par se décomposer ; le compostage accélère simplement le processus en offrant un environnement idéal pour que les bactéries, les champignons et d’autres organismes en décomposition, comme les vers, puissent faire leur travail. Cela engendre une matière organique décomposée riche en nutriments. En fait, les agriculteurs l’ont surnommé « l’or noir »!

Il se peut que certains d’entre vous possèdent des bacs de compostage à la maison. Sinon, vous pouvez découvrir comment en créer le votre dans notre coin creatif ce jeudi, et fabriquer de l’or noir pour agrémenter vos plantes et vos jardins cet été!

Au cours des mois à venir, les Éco Héros vont explorer davantage le sujet de l’agriculture régénérative, y compris le lancement de notre toute nouvelle mission Future Farmer cet été. Pendant ce temps, testez vos connaissances sur le compost en participant à ce quiz OUI/NON!

Comment as-tu fais? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

8 Commentaires