Cette année, fêtez l’Halloween tout en respectant l’environnement, en prenant des mesures écologiques avec votre famille pour réduire votre empreinte carbone. Voici quelques idées que vous et votre famille pourrez mettre en pratique :
Les citrouilles : plus qu’une simple œuvre d’art
• Lorsque vous sculpterez votre citrouille, conservez les graines et faites-les cuire au four : une belle petite collation santé!
• Après l’Halloween, donnez votre citrouille à une ferme qui pourra l’utiliser pour nourrir ses animaux (il s’agit d’une bonne source de vitamines). Une autre option consiste à déposer votre citrouille sur votre jardin et à la laisser se décomposer; elle fournira ainsi des éléments nutritifs pour vos plantes au printemps prochain.
• Si vous placez une bougie à DEL au lieu d’une chandelle à l’intérieur de votre citrouille, vous pourrez cuisiner et manger cette dernière sans problème. Les citrouilles d’Halloween ne sont pas aussi sucrées que les petites citrouilles utilisées pour les tartes, mais pour la plupart des recettes, personne ne verra la différence.
Les costumes : faites-les durer!
• Ne jetez pas votre costume de l’an dernier! Invitez plutôt vos amis, faites un échange de costumes et vous voilà transformé.
• Pour un costume unique, confectionnez-le vous-même à l’aide de vieux vêtements et d’articles recyclés qui traînent à la maison.
Une diminution monstre : réduisez vos déchets!
• Dans le cadre de votre réception d’Halloween, laissez tomber les assiettes de carton et apportez plutôt des assiettes et des ustensiles réutilisables afin de réduire vos déchets.
• Évitez d’acheter des collations en suremballage. Faites un bar à bonbons garni de chocolats, de jujubes et d’autres gâteries sucrées que vous pouvez acheter en vrac, et fournissez à vos invités de petits sacs de papier qu’ils pourront remplir. Sachez également que les emballages de chocolat que l’on peut chiffonner (et qui restent froissés) sont recyclables.
• Utilisez des articles recyclés pour fabriquer vous-même des décorations qui donneront la chair de poule à vos invités.
Ce sont de très bonnes idées pour L’Halloween prochain!! J’ai aussi trouvé que le chien était drole.
Oui, le chien était mignon avec son costume
je vais faire ça l année prochaine
Pour réduire le nombre de carbone je ne passse pas l’hallowen en voiture
Moi aussi
moi aussi
Je donne mais costume qui me font pus à mes cousines plus jeunes que moi.
Je ne passe JAMAIS l’halloween en voiture.
Difficile de diminuer les bonbons, j’adore trop ! mais ok pour les autres conseils 🙂
je crée toujours mon costume moi même
c’est ce se que je fait aussi
Ce sont des très bonne idée pour l’halloween