Les 5 meilleures façons de rester au frais

1

OUF. Il fait vraiment chaud à l’extérieur, n’est-ce pas? Aujourd’hui, c’est le solstice d’été. Cela signifie que c’est la journée la plus longue de l’année et le début officiel de l’été! Nous devons faire face à de nombreuses journées chaudes.

Mais ne démarrez pas ce climatiseur, Éco Héros! La majorité des climatiseurs utilisent beaucoup d’électricité, ce qui contribue à la pollution et aux émissions de carbone. Pourquoi ne pas tenter des méthodes écologiques pour rester au frais? Voici quelques astuces sympas pour lutter contre la chaleur :

Fermez vos fenêtres, rideaux et stores

En été, avoir les fenêtres ouvertes peut vraiment réchauffer votre maison lorsqu’il fait chaud dehors. Si la température est plus élevée à l’extérieur qu’à l’intérieur, veillez à fermer vos fenêtres, rideaux et stores le matin. Après le coucher du soleil et le début de la baisse des températures, ouvrez tout à nouveau et laissez l’air frais de la nuit entrer!

Utilisez correctement les ventilateurs

Les ventilateurs sont utiles pour faire circuler l’air dans une pièce. Le « refroidissement éolien » peut contribuer à rendre l’espace plus frais, bien que cela ne fasse pas réellement diminuer la température de la pièce. En réalité, le moteur du ventilateur est plus enclin à produire de la chaleur.

Pour profiter d’une maison agréable et fraîche, il est essentiel d’utiliser correctement les ventilateurs. Installez le ventilateur dans l’endroit le plus frais de votre maison et utilisez-le pour faire circuler l’air frais vers d’autres zones. Le soir, placer votre ventilateur devant les fenêtres ouvertes est idéal pour souffler de l’air frais (ou chasser l’air chaud). Afin de créer un flux d’air frais, il est envisageable de placer un grand bol de glace devant le ventilateur.

CONSEIL: Assurez-vous de ne pas laisser un ventilateur sans surveillance. Si vous désirez quitter la pièce où il se trouve, il est conseillé de l’éteindre.

Profitez de boissons et de collations fraîches

Il est crucial de rester hydraté lorsqu’il fait chaud. L’eau froide est un moyen efficace de rafraîchir votre corps, mais pourquoi s’arrêter là? Vous pouvez aussi savourer des collations froides. Des pastèques fraîches, des raisins surgelés, des tranches de concombre rafraîchissantes, ou même des sucreries maison faites avec de l’eau et des fruits surgelés! Le combo froid idéal!

Dites NON à l’utilisation du four et essayez des aliments frais !

En utilisant le four, vous pourrez réchauffer votre maison de l’intérieur, ce qui compliquera encore plus le refroidissement. Si vous devez utiliser le four, assurez-vous de le faire le soir en ouvrant les fenêtres pour chasser l’air chaud et entrer l’air frais. Mais pourquoi ne pas tenter des repas frais? Des recettes comme nos roulés à la laitue sans viande ne nécessitent pas l’utilisation du four et sont assez divertissantes à préparer!

Rafraîchissez vos mains, votre visage et vos pieds

La chaleur de votre corps repose en grande partie sur votre tête, vos mains et vos pieds. Assurez-vous qu’ils ne surchauffent pas, en évitant de mettre des chaussettes ou un chapeau à l’intérieur. Si vous avez une sensation de chaleur intense, prenez un chiffon froid ou un sac de glace pour vous rafraîchir la tête. Plongez vos pieds dans un seau d’eau froide. Prenez un bain ou une douche froide (brrrr !).

Vous avez aussi la possibilité de vous divertir en vous rafraîchissant dehors en nageant, en vous mouillant avec des bombes à eau réutilisables, ou en jouant à une partie d’éponge en l’air.

Quelles idées avez-vous l’intention d’utiliser pour rester au frais? Un, deux ou bien tous?!
Dites-le-nous dans les commentaires!

Savais-tu qu’en baissant le thermostat en hiver, tu peux contribuer à ralentir les changements climatiques ? Pour en savoir plus, consulte la mission Devenez des thermostars dans la section Missions de l’appli Éco Héros !

Généreusement soutenu partout en Amérique du Nord par :

Généreusement soutenu au Quebec par :

1 COMMENTAIRE