Ailes de papillon

NewSmallNavBar_halfsize

arts-and-craft-sale-butterfly-fr2

butterfly-craft-image

 

Regardez les instructions pour le jouet mécanique de papillon monarque ci-dessous!

Soyez créatifs et organisez une vente d'artisanat !

Créez vos propres et uniques tableaux, dessins, bijoux, signets ou objets-souvenirs, puis organisez un temps et une place où vos amis et les membres de votre famille peuvent acheter vos créations d’artisanat incroyables. Vous pouvez aussi créer un seul chef-d’œuvre splendide et faire une vente aux enchères ou un tirage.

 

CONSEILS :

  • Regardez dans des livres d’artisanat ou sur des sites web pour des idées créatives et des guides d’instructions.
  • Amusez-vous bien avec vos amis en faisant des projets d’artisanat ensemble.


Art1
Art2

 

Voici le matériel dont vous avez besoin pour fabriquer le jouet mécanique de papillon monarque :

butterfly-windup-toy-materialsFR

 

– deux gros trombones
– une paire de pinces à bec
– une paire de ciseaux
– un élastique (sa grandeur dépendra de la grandeur de vos trombones)
– une copie imprimée des ailes de papillon ou du papier de construction et des marqueurs pour fabriquer vos propres ailes
– du papier collant, de la colle et / ou des agrafes pour les ailes
de l’aide d’un(e) adulte

 
 

Les instructions pour le jouet mécanique de papillon monarque

butterfly-windup-toy-step1Étape no 1: Dépliez les deux trombones pourqu’ils soient tout droits.
 
butterfly-windup-toy-step2Étape no 2: Prenez un des trombones au centre avec les pinces. Pliez le fil de fer pour créer une loupe. Il faut avoir la loupe au milieu du fil de fer et pas d’un côté ou l’autre.
 
butterfly-windup-toy-step3Étape no 3: Pliez les bouts du fil de fer vers le bas pour que les bouts et la loupe soient à un angle de 90 degrés.
 
 
butterfly-windup-toy-step4Étape no 4: Prenez le bout d’un trombone avec les pinces et pliez-le vers l’extérieur. Ensuite, utilisez les pinces pour prendre le fil de fer juste avant le pli pour ensuite le plier vers l’intérieur. Faites la même chose de l’autre côté.
 
butterfly-windup-toy-step5Étape no 5: Prenez le deuxième trombone au centre avec les pinces. Pliez le fil de fer autour des pinces pour faire une loupe.
 
butterfly-windup-toy-step6Étape no 6: Faites vos ailes de papillon. Vous pouvez utiliser cette copie imprimée ou vous pouvez fabriquer vos propres ailes avec du papier de construction et des marqueurs.
 
 
butterfly-windup-toy-step7Étape no 7: Attachez la partie inférieure des ailes au premier trombone et la partie supérieure des ailes au deuxième trombone. Utilisez de la colle, du papier collant, des agrafes… ce qui fonctionne le mieux pour vous!
 
butterfly-windup-toy-step8Étape no 8: Tirez l’élastique à travers la loupe et puis arrêtez à mi-chemin.
 
butterfly-windup-toy-step9Étape no 9: Passez l’élastique et la loupe du deuxième trombone à travers la loupe du premier trombone. Étirez l’élastique en bas du premier trombone, l’accrochant autour des bouts pliés. Il faut avoir de la tension dans l’élastique, mais pas tant de tension qu’on ne puisse pas le tourner.
 

Comment faire voler votre jouet mécanique de papillon monarque :

Tenez la partie inférieure avec vos doigts et tournez la partie supérieure jusqu’à ce qu’il y ait beaucoup de tension sur l’élastique, sans le briser. Ensuite, tenez le papillon par l’articulation (là où sont les deux loupes de trombone). Quand vous êtes prêt, lancez-le dans les airs pour le faire voler!

 
 
 
 
 
 
 

35 Commentaires

  1. emilieotis13 says:

    Je vais fair ça vue que c’est une bonne idée

    [Répondre]

    invisiblestar22 Reply:

    comment estce quon fait pour changer les vetements

    [Répondre]

    5879572 Reply:

    très bien

    [Répondre]


Éco Héros est un organisme de charité canadien enregistré (son no de charité est le 892200528RR0001) dont la mission est de sensibiliser les enfants à l'importance de la biodiversité et de leur donner les outils pour protéger les animaux et leurs habitats.

Copyright © 2019 La fondation Éco Héros