Tout savoir sur le Grand Héron du Pacifique

Le Grand Héron du Pacifique se tient immobile dans l’eau de la réserve de parc national des Îles-Gulf, à l’affùt de poissons à manger. Après avoir attendu patiemment pendant plusieurs minutes sans avoir attrapé son repas, il se déplace sans bruit vers un autre point d’observation tout près. Soudain, une éclaboussure : le héron fait un pas vers sa proie, plonge la tête dans l’eau et attrape le poisson dans son bec. Le dîner est servi.

Références photographiques :  Parcs Canada

Références photographiques : Parcs Canada

On observe le Grand Héron du Pacifique le long de la côte de la Colombie Britannique. Ces oiseaux qui peuvent vivre plus de 10 ans pèsent environ 2,5 kilogrammes et mesurent plus d’un mètre de haut lorsqu’ils étirent leur cou. Ils ont de grandes ailes arrondies, un long cou, une queue courte et leurs pattes ressemblent à des échasses. En vol, ils effectuent d’amples et lents battements d’ailes, la tête nichée entre les épaules et leurs longues pattes étirées vers l’arrière. Les adultes ont les yeux jaunes et le bec jaune orangé. Leur tête, principalement blanche, arbore une rayure bleue allant des yeux jusqu’aux plumes raffinées garnissant l’arrière du crâne. Leur corps est bleu et gris, leur poitrine striée de blanc.

Vous pourriez peut-être trouver un Grand Héron du Pacifique dans la réserve de parc national, réserve d’aire marine nationale de conservation, et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas, la réserve de parc national du Canada Pacific Rim, et la réserve de parc national du Canada des Îles Gulf. Parcs Canada travaille avec les communautés locales, les Autochtones et les visiteurs pour mettre en œuvre la Loi sur les espèces en péril afin de protéger et conserver les espèces dans nos parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation.

Vous pouvez obtenir des renseignements plus détaillés sur le Grand Héron du Pacifique et savoir ce que Parcs Canada fait pour la protéger en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

Heron PDF screen shot (FR)

Parcs Canada

Parcs Canada est fier de tisser des liens entre les jeunes et les merveilles naturelles et les trésors historiques du Canada. Pour en savoir davantage sur les efforts de conservation d’espèces en péril de Parcs Canada, cliquez ici.

9 Commentaires

  1. alexiane-cheer says:

    Le grand Héron du Pacifique est assez
    grand

    [Répondre]

  2. Benbol64 says:

    Le grand héron du pacifique est trop GRAND!!!

    [Répondre]

  3. Elijah says:

    Je trouve le grand Heron drôle il a un grand bec, et ses ailes parait un manteau.

    [Répondre]

  4. Orlé says:

    ce héron est drôle car ses ailes ressemble a un manteau de plume

    [Répondre]

  5. jay09 says:

    Magnifique oiseau !

    [Répondre]

  6. roxannegagnon says:

    J’en ai déjà vue un!

    [Répondre]

  7. AdoRaptor123 says:

    j’ais déja vue un grand héron et je trouve que cet animal est majestueux et noble,
    on dois tous faire pour réussir à protèger les animaux comme le héron.
    BRAVO À TOUTS LES ÉCO HÉROS.

    [Répondre]

  8. smathieu says:

    J’aime les grands hérons car il sont majestueux.

    IL FAUT LES SAUVER!

    [Répondre]

  9. balmol says:

    omg!

    [Répondre]


Éco Héros est un organisme de charité canadien enregistré (son no de charité est le 892200528RR0001) dont la mission est de sensibiliser les enfants à l'importance de la biodiversité et de leur donner les outils pour protéger les animaux et leurs habitats.

Copyright © 2020 La fondation Éco Héros