Un arbuste de plus instructions de plantation

Dans la nature, les graines tombent typiquement des arbres en automne, se reposant ainsi dans la terre fraîche jusqu’à temps que les températures plus chaudes du printemps leur disent de germer. Les graines qui viennent de climats avec des hivers plus froids survivent aux conditions rigoureuses grâce à une enveloppe du grain, qui est un revêtement extérieur très dur (comme une armoirie) qui les protège de l’assèchement ou du gel. Cette enveloppe du grain se désintègre naturellement au cours de l’hiver, permettant ainsi à la graine d’absorber de l’eau et des nutriments une fois que ces ressources importantes sont de nouveau disponibles au printemps.

Puisque vos graines n’ont pas eu la chance de rester dans un état dormant pendant l’hiver, vous devriez jouer le rôle de Mère nature et recréez une saison d’hiver à l’intérieur avant que les graines soient prêtes à planter. Ne vous inquiétez pas, on ne vous demandera pas d’ouvrir vos fenêtres et de mettre votre air climatisé !

La stratification est un nom un peu complexe pour le processus de préparer les graines pour la germination et on peut le faire très facilement chez nous ! Vous avez juste besoin d’un sac en plastique Ziploc, de terre à base de tourbe (comme le terreau que vous pouvez acheter dans un centre de jardinage local) et du paquet de graines qui est arrivé avec votre trousse de mission.

  1. Remplissez votre sac à un quart (¼) plein avec la terre et ajoutez-y un peu d’eau pourque ce soit humide. La terre doit seulement être un peu humide, pas complètement trempe !
  2. Ajoutez vos graines à la terre, refermez votre sac et mélangez-le doucement.
  3. Mettez votre sac de graines dans le réfrigérateur et vérifiez-le à tous les deux ou trois jours pour voir si elles ont besoin d’un peu d’eau, si la terre commence à s’assécher. Dans 2 à 3 semaines, elles seront prêtes à planter !

Pendant que vos graines se stratifient, trouvez un contenant pour vos pousses. Un carton d’œufs vide est parfait, mais vous pouvez aussi utiliser de vieux contenants de yogourt, des bocaux ou de petits pôts à fleurs. Versez environ 2 pouces (5 cm) de terre dans votre contenant et plantez vos graines à une profondeur de 1 pouce (2 à 3 cm), espacées de 1 pouce (2 à 3 cm). Arrosez légèrement la terre et ajoutez-y de l’eau seulement quand elle s’assèche. À l’arrivée du printemps, vous devriez avoir des plants d’épinette blanche prêts à planter dans votre jardin !

illustrated-tree-just-1-tree