Des nouvelles « pandastiques » des pandas roux !

5

« Namasté », Éco Héros ! C’est comme ça qu’on dit « bonjour » au Népal, et c’est de là que nous parviennent les toutes dernières nouvelles. Aujourd’hui, nous parlerons des pandas roux !

Mais d’abord, parlons de VOUS ! Plus de 500 enfants comme vous ont aidé les pandas roux par l’entremise des adoptions symboliques de Éco Héros. C’est fantastique ! Voyons comment ces adoptions soutiennent l’organisme Red Panda Network et aident à protéger de vrais pandas roux au Népal !

Plus d’arbres !

Sans arbres, il n’y aurait pas de pandas roux ! À ce jour, l’organisme Red Panda Network a planté le nombre incroyable de 32 000 jeunes plants, qui deviendront des arbres dans lesquels les pandas roux pourront vivre et dont ils pourront se nourrir. Et mieux encore, ces arbres sont protégés de l’exploitation forestière. Ils ne seront donc pas coupés pour le bois, ce qui permettra aux pandas roux d’y vivre en sécurité pendant longtemps !

Photo 1 : Planteurs et planteuses d’arbres au travail au Népal.

Faites passer le message !

L’organisme Red Panda Network cherche aussi à mettre fin au braconnage ! Jusqu’à présent, il a organisé deux ateliers sur la lutte contre la criminalité, qui ont attiré de nombreuses personnes, dont des fonctionnaires, des membres des médias et des Gardiens de la forêt (nous en reparlerons bientôt). Les participants en ont appris beaucoup sur les pandas roux et ont réfléchi aux moyens de les protéger.

Tout ce travail acharné porte ses fruits ! Trois villes du Népal ont intégré la protection des pandas roux dans leur budget (l’argent qu’elles dépensent pendant l’année). C’est formidable !

Photo 2 : L’un des six panneaux installés pour communiquer des informations sur les pandas roux et expliquer pourquoi il est important de les protéger.

Souriez, vous êtes photographiés !

Alors, qui sont donc les Gardiens de la forêt ? Ce sont des gens ordinaires, comme vous et moi, qui vivent près de la forêt et qui surveillent l’habitat des pandas roux. Ils ont même installé des super-technologies pour surveiller tout ce qui se passe dans la forêt. Ça veut dire que nous aurons, en prime, plein de nouvelles photos craquantes de ces adorables animaux ! On a tellement hâte de les voir !

Le travail accompli est remarquable, mais ce n’est qu’un début. Il y a encore beaucoup à faire. De votre côté, ce que vous pouvez faire pour aider à protéger ces superbes animaux, c’est d’adopter symboliquement votre propre panda roux !


Consultez la section « Adoptions » de l’application Éco Héros ou visitez la boutique Éco Héros pour obtenir votre ensemble d’adoption et contribuer à améliorer la situation dès aujourd’hui !

5 Commentaires