Info supplémentaire

2

La mission Bon débarras aux déchets vous montre comment protéger les animaux en réduisant les toxines dans votre maison, mais les animaux ne seront pas les seuls à profiter si vous acceptez cette mission. Vous vous aiderez vous-mêmes aussi ! Ça c’est parce que les toxines qui peuvent nuire à l’environnement, peuvent aussi nuire à votre santé. Quand vous travaillez pour les réduire, vous rendez votre maison plus saine pour vous et pour la planète.

toxic-takedown-accept_btn-FR

Regardez ces suggestions pour réduire les toxines chez vous

toxic-ten-preview-FR

Le guide des dix déchets toxiques de la Défense de L’environnement


Les Canadiens sont exposés à des produits chimiques toxiques chaque jour, mais vous pouvez réduire cette exposition si vous savez où ils se cachent. Des substances dangereuses pour votre santé sont toujours présentes dans beaucoup de produits sur les rayons des magasins canadiens et chez vous.

Regardez la liste de 10 produits chimiques nuisibles qui peuvent affecter votre santé et apprenez à les éviter dans les magasins.

 

Le guide de nettoyage et de la qualité de l’air intérieur de la Défense de L’environnement


cleaners-TT-extras-FR
Nettoyer, c’est pour éliminer la crasse, mais ça ne devrait pas menacer votre santé. Le problème qui se pose c’est que beaucoup des nettoyants populaires impactent la qualité de l’air intérieur en libérant un groupe de produits chimiques appelés des composés organiques volatiles (ou COV), qui peuvent nuire à votre santé.

C’est pour cela qu’il faut toujours penser à la qualité de l’air intérieur et réduire les COV quand vous nettoyez votre maison. Voici quelques conseils pour faire briller votre maison tout en protégant la qualité de l’air.

Choisissez des produits verts : La recherche de la Défense de L’environnement prouve que les nettoyants verts ou écolo libèrent beaucoup moins de COV dans l’air intérieur. Mais n’achetez pas seulement le produit parce que l’étiquette dit que c’est un produit vert ! Choisissez des produits avec des listes d’ingrédients, qui sont certifiés par des logos comme Éco-Logo ou Cradle to Cradle (Bébé au berceau).

Si vous ne trouvez pas de produits verts, faites-en vous-même : Une autre façon de réduire les toxines est en créant vos propres nettoyants. C’est simple, pas cher et vous pouvez presque tout nettoyer (les fenêtres, les planchers et même les toilettes !) avec des items de cuisine communs, un peu d’eau et d’huile de coude. Le bicarbonate de soude enlève les mauvaises odeurs et nettoie bien les surfaces. Le vinaigre tue les bactéries, la moisissure et les viruses et le jus de citron dégraisse et nettoie bien les fenêtres. Vous trouverez de bonnes recettes pour des nettoyants-maison dans le sommaire de mission Bon débarras aux déchets.

Ventilez votre maison pendant que vous nettoyez : Ouvrez les fenêtres et mettez les ventilateurs avant et après avoir nettoyé (pendant 30 minutes à une heure). Ceci est crucial si vous habitez un condo ou un appartement. Une meilleure circulation de l’air empêchera l’accumulation de COV nuisibles.

Protégez votre peau en portant des gants : Porter des gants n’empêche pas les COV d’entrer dans vos poumons, mais ils protègent votre peau des produits chimiques agressifs dans plusieurs nettoyants.

toxic-takedown-accept_btn-FR

2 Commentaires