Éco-activité du jour : Boîte pour une pile de piles

3

Recycler correctement les piles, par exemple, celles des télécommandes et des jouets, peut aider à protéger les animaux. Les piles dans les déchets finissent dans les décharges et elles sont nocives pour l’environnement. Alors, quand tu apportes des piles usagées à un centre de collecte de piles, tu rends un grand service à la planète !

Avant de récolter ta pile de piles, tu dois commencer par créer une boîte à piles. Laisse libre cours à ton imagination et crée ton centre de collecte à domicile : ta boîte à piles officielle !

  1. Rends ta boîte soit aussi créative que possible : tout est permis !
  2. Ramasse les piles usagées de la maison et range-les dans ta boîte. Conseil de pro : pour plus de sécurité, colle chaque bout de tes piles avec du ruban électrique ou du ruban adhésif.
  3. Après avoir recueilli un grand nombre de piles, rangées en toute sécurité, envoie-nous une photo pour nous montrer ton butin avant de le déposer dans centre de collecte de piles !

3 Commentaires

  1. Bonjour je m’appelle Alice je travail pour les écolos oui j’adore cette activité de la boîte wow quelle belle activité merci pour l’activité les écolos héros merci merci merci beaucoup