Éco-activité du jour : Crêpes en forme d’ourson

2

Si tu as un petit creux, voici un délicieux repas amusant à faire. Même les tout-petits à la maison peuvent mettre la main à la pâte ! Mais avant de faire cette activité culinaire créative, toutes les mains devront être propres.

C’est parti pour la cuisine !

  1. Mélange ta pâte à crêpes préférée. N’hésite pas à y ajouter du gruau cuit pour un apport nutritif supplémentaire, comme on l’a fait !
  2. Fais cuire une grande crêpe et deux petites pour chaque ourson que tu veux faire.
  3. Mets la grande crêpe au milieu d’une assiette et coupe une des petites crêpes en deux pour faire les oreilles.
  4. Pose l’autre petite crêpe ronde sur la grande crêpe pour le museau.
  5. Ajoutes-y des bananes, des petits fruits, des raisins secs ou des pépites de chocolat pour le nez, les yeux et la bouche. Voilà ! Ton ourson est complet et prêt à être dégusté.
  6. Prends une photo de toi avec ton délicieux petit-déjeuner et affiche-la sur notre page officielle pour qu’on puisse voir le résultat !
    Encore mieux, ramasse tous les ours en peluche que tu as chez toi et invite-les à un pique-nique d’oursons dans la maison ou dans la cour.

Si tu veux rajouter une nouvelle peluche à ta collection, tu peux adopter symboliquement l’ours blanc en peluche pour aider Eco Héros à soutenir la chercheuse Larissa Thelin, de l’Université de l’Alberta, alors qu’elle examine les effets des changements climatiques sur les populations des ours blancs dans le but de savoir comment mieux les protéger.

Adopter symboliquement l’ours blanc en peluche

2 Commentaires