Aide-nous à arrêter le gaspillage alimentaire !

5

Un nouveau défi t’attend! Veux-tu apprendre à te régaler sans rien jeter? Va voir le défi «Bien manger, sans gaspiller» dans la section «Défis» de l’appli Éco Héros!

Chaque année, 2,2 millions de tonnes d’aliments tout à fait bons finissent à la poubelle… au Canada seulement. Ça revient à jeter le poids de 1 000 éléphants CHAQUE JOUR ! Les restes, les fruits et les légumes qui se retrouvent dans les sites d’enfouissement libèrent des gaz à effet de serre en se décomposant. Ces gaz contribuent aux changements climatiques et nuisent à la planète. 

En participant à ce défi, tu verras à quel point c’est facile de lutter contre le gaspillage alimentaire! Dans le temps de le dire, tu seras capable de…

Devenir pro de l’anti-gaspi
Cuisiner les restes
Réfléchir avant de jeter
Choisir des produits rigolos
Faire de l’or noir des jardins
Stopper le moussu
Manger des aliments de saison

Cette fois, on a placé la barre encore plus haut ! Dès qu’on aura inscrit 120 000 gestes en tant que groupe, on lancera le livre de recettes Bien manger, sans gaspiller, conçu spécialement pour les enfants ! Nous aideras-tu ?

Fais équipe avec d’autres enfants d’un peu partout au Canada et participe dès maintenant au défi «Bien manger, sans gaspiller»! C’est en unissant nos forces qu’on pourra vaincre les changements climatiques!

5 Commentaires