Les geais gris survivent les hivers canadiens en cachant de la nourriture dans les arbres !

Pendant le froid de l’hiver, beaucoup des oiseaux du Canada s’envolent vers le sud pour rester au chaud mais pas tous. Il y a des oiseaux qui restent ici pour débattre le froid et les grands vents du nord de l’hiver canadien ! Le geai gris est parmi ces oiseaux incroyables qui restent à l’année longue.

Remerciement de photo : Dan Strickland
Remerciement de photo : Dan Strickland

Les geais gris se moquent de l’hiver. Non seulement est-ce qu’ils restent dans la forêt boréale pendant toute l’année, ils se reproduisent au mois de février lorsque les températures sont bien au-dessous de zéro.

gray_jay
Mais comment survivent-ils dans des températures qui chassent les autres oiseaux vers le sud ? C’est là où les arbres ont un rôle à jouer. La forêt aide les geais à bien vivre pendant toute l’année. Pendant l’été et l’automne, les geais gris cachent des baies, des champignons, des insectes et d’autres collations pour oiseaux dans des crevasses d’arbres à travers la forêt. Puis, une fois que l’hiver arrive, les geais gris ont de quoi manger. Les conifères sont les meilleures cachettes parce qu’ils ont des propriétés antibactériennes spéciales qui conservent la nourriture plus longtemps.

La forêt boréale est cruciale pour des tonnes d’animaux différents qui y vivent. Maintenant que vous savez que les geais gris utilisent ces arbres comme réfrigérateur, voilà une autre raison de la protéger.

 

GoBackButton-FR

1 COMMENTAIRE