Shelly

NewSmallNavBar_halfsize
Shelly

Adopted by Jason and Barbara Stewart
Adopted by Jason and Barbara Stewart
Taking a Stroll
Taking a Stroll

Shelly and her trainers like to go exploring in the great outdoors!

Say ‘Hello’
Say ‘Hello’

Shelly meets some adoring fans at a classroom visit

FAITS AMUSANTS

Son espèce : la tortue peinte de Midland (Chrysemys picta marginata) OU la tortue peinte (Chrysemys picta)

Sa nourriture préférée : la viande et des fruits et légumes rouges

Les origines de son nom :Puisqu’elle est une tortue, on pensait que le nom ‘Shelly’ lui allait bien.

Ses comportements naturels : Ces tortues nagent très très bien !

Les choses qu’il aime faire au centre Éco Héros :Shelly aime beaucoup se promener dehors dans le gazon, nager dans sa piscine et prendre du soleil.





Shelly est venue au centre Éco Héros après avoir été sauvée d’une animalerie ! Les tortues peintes sont une espèce indigène au Canada, ce qui signifie qu’elles viennent de cette région, et il est illégal de vendre ou de garder la faune indigène comme animal de compagnie. Puisqu’elle avait l’habitude de passer du temps avec les humains, elle ne pouvait plus être libérée dans son habitat naturel. Elle a plutôt été amenée au centre Éco Héros et elle est devenue un membre de notre équipe d’animaux-ambassadeurs.


Amanda animal trainer shelly the painted turtle
Amanda et Shelly

Faits éclairs

  • Pendant son hibernation, les tortues peintes peuvent rester sous l’eau pendant cinq mois, retenant leur souffle plus longtemps que n’importe quel autre animal vertébré qui respire de l’air au monde.
  • Elles habitent dans des étangs, des ruisseaux, des lacs et des rivières, avec des fonds boueux tout autour de l’Amérique du Nord.
  • Les tortues peintes sont diurnes, ce qui signifie qu’elles sont actives le jour. La nuit, elles se reposent au fond d’un étang ou sur un objet partiellement submergé, comme un rocher.
  • Les femelles pondent jusqu’à 15 œufs et le sexe de la petite tortue est déterminé par la température du nid.
  • Elles n’ont pas de dents et leurs langues ne bougent pas. Pour avaler de la nourriture comme il faut, il faut que les tortues peintes soient dans l’eau.
  • Leur état de conservation : Dans la catégorie de moindre souci (UICN, 2011), mais quelques sous-espèces sont en danger au Canada. Elles sont menacées par la perte de leur habitat, les espèces envahissantes, la pollution de l’eau, l’expansion humaine, les maladies introduites dans leurs habitats et les changements climatiques.

 

59 COMMENTS