Adoptions Symboliques
Achetez un ensemble d’adoption symbolique et soutenez des jeunes chercheurs qui œuvrent pour protéger les animaux que vous aimez !
Chaque ensemble d’adoption symbolique comprend:




en peluche
Un certificat d’adoption
Fiche info
Une affiche
Projets Actuels
À la rencontre des chercheurs et des scientifiques de cette année

Le Beluga
Patrick White, Université Dalhousie
Voici Patrick ! Il étudie les effets de la hausse des températures océaniques sur le phytoplancton, ces créatures microscopiques qui sont à la base du réseau trophique de l’Arctique. En étudiant la réponse de ces organismes fondamentaux au réchauffement de l’Arctique, nous comprendrons mieux les impacts généraux des changements climatiques sur l’ensemble de l’écosystème marin, jusqu’aux prédateurs de premier rang tels que le béluga.

Le harfang des neiges
Kristyn Ferguson, Ontario Conservation Accelerator
Voici Kristyn ! Cette héroïne de la nature aide à relier les forêts, les champs et les terres humides de l’Ontario pour que des animaux comme le harfang des neiges aient un milieu de vie sûr. Grâce à ses travaux, les espèces fauniques sont mieux en mesure de trouver de la nourriture, de s’abriter et de se déplacer – aujourd’hui et pour les années à venir !

Tortues marines
Gerardo, Projet de protection des tortues marines
Notre ami Gerardo participe au Projet de protection des tortues marines, où des enfants du Nicaragua protègent les tortues et leur habitat de nidification. Aide-les en adoptant une tortue marine !

Le renard roux
Kristyn Ferguson, Ontario Conservation Accelerator
Voici Kristyn ! Cette héroïne de la nature aide à relier les forêts, les champs et les terres humides de l’Ontario pour que des animaux comme le renard roux aient un milieu de vie sûr. Grâce à ses travaux, les espèces fauniques sont mieux en mesure de trouver de la nourriture, de s’abriter et de se déplacer – aujourd’hui et pour les années à venir !

Renard arctique
Emmanuelle Gouin, Université du Québec à Rimouski
Voici Emmanuelle ! Dans le Haut-Arctique, elle étudie les effets du réchauffement du climat sur le plectrophane des neiges, une proie du renard arctique. Les populations de plectrophanes ont fortement diminué depuis 45 ans, et il sera essentiel de savoir pourquoi pour assurer la survie de cette espèce et des espèces prédatrices telles que le renard arctique.

Le Bourdon
Sarah Bayliff, Conservation de la nature Canada
Voici Sarah ! Elle gère la protection de l’aire de conservation Bunchgrass Hills, un vaste paysage de prairies indigènes, de forêts et de milieux humides au sud de Kamloops, en Colombie-Britannique, qui abrite toutes sortes d’espèces végétales et animales. Adoptez un bourdon pour soutenir ses travaux !

Loutre de Rivière
Kristyn Ferguson, Ontario Conservation Accelerator
Voici Kristyn ! Cette héroïne de la nature aide à relier les forêts, les champs et les terres humides de l’Ontario pour que des animaux comme la loutre de rivière aient un milieu de vie sûr. Grâce à ses travaux, les espèces fauniques sont mieux en mesure de trouver de la nourriture, de s’abriter et de se déplacer – aujourd’hui et pour les années à venir !

Le castor
Sarah Bayliff, Conservation de la nature Canada
Voici Sarah ! Elle gère la protection de l’aire de conservation Bunchgrass Hills, un vaste paysage de prairies indigènes, de forêts et de milieux humides au sud de Kamloops, en Colombie-Britannique, qui abrite toutes sortes d’espèces végétales et animales. Adoptez un castor pour soutenir ses travaux !

Colvert
Cat Goltz, Canards Illimités Canada
Voici Cat ! Elle dirige une recherche sur les milieux humides des prairies de la Saskatchewan menée avec Canards Illimités Canada, afin de protéger les colverts et les autres animaux qui y vivent. À l’aide de drones et d’analyses d’ADN, son équipe documente la santé de la faune et de son habitat. Elle aide à préserver cet écosystème essentiel pour les canards, les humains et la planète.

La morse
Reyd Smith, Université Carleton
Voici Reyd ! Son projet vise à mieux comprendre les effets des contaminants pétroliers sur les animaux qui y sont exposés, notamment le morse. Ses travaux seront essentiels pour guider les futures politiques de conservation qui protégeront les écosystèmes fragiles où vivent des animaux tels que le morse.
Projets Actuels
À la rencontre des chercheurs et des scientifiques de cette année

Blaireau d’Amérique
Nature Conservancy Canada (NCC)
Le blaireau d’Amérique est un membre élusif de la famille des belettes, qui vit principalement dans les prairies et les terres arbustives ouvertes partout en Amérique du Nord. Malheureusement, la survie de cet habitat est menacée par les exigences croissantes du secteur agricole et l’intensification de l’expansion urbaine. Le blaireau d’Amérique est maintenant une espèce désignée comme étant en voie de disparition en Colombie-Britannique et en Ontario.

Le lynx du Canada
Sandra Yaacoub, Université Queen’s
Voici Sandra ! Son équipe de recherche étudie la forêt du sud-ouest du Yukon, qui abrite une flore et une faune variées. Adoptez un lynx du Canada pour soutenir ses travaux !

Le polatouche
Megan Quinn, Conservation de la nature Canada
Voici Megan ! Son équipe de recherche entretient et préserve l’aire naturelle de la vallée de l’Outaouais, une région riche en habitats vitaux de l’Ontario. Adoptez un polatouche pour soutenir ses efforts !

Le cougar
Ashley Sahulka, Conservation de la nature Canada
Voici Ashley ! Son équipe de conservationnistes travaille dans les hautes terres Cypress, une région du sud de la Saskatchewan où les habitats et la faune sont variés. Adoptez un cougar pour soutenir ses travaux !

Le loup gris
Karl-Antoine Hogue, Université de Guelph
Voici Karl-Antoine ! Il travaille avec les gardiens du territoire traditionnel des Gwitchin Vuntut d’Old Crow (Yukon). Ils ont installé des caméras pour observer le loup gris et d’autres espèces. Leur objectif : préserver l’habitat vital de ces animaux. Adoptez un loup gris pour soutenir leurs travaux !

Mouflon d’Amérique
Nature Conservancy Canada (NCC)
Les mouflons d'Amérique sont des mammifères montagnards emblématiques, nommés pour leurs cornes en spirale distinctives. Ils sont connus pour escalader facilement les falaises, mais l'habitat de prairie trouvé au pied des montagnes qu'ils habitent est tout aussi important, leur fournissant une grande partie du fourrage dont ils dépendent pour survivre.

L’ours blanc
Nicholas Paroshy, Université de l’Alberta
Faites la connaissance de Nicholas ! Il étudie les habitudes de déplacement des ours blancs dans une région de l’Arctique appelée mer de Beaufort. Malheureusement, le réchauffement des températures dû aux changements climatiques fait fondre la banquise dont les ours blancs dépendent pour chasser. Adoptez un ours blanc pour aider Nicholas à protéger ces magnifiques animaux !

Le renard véloce
Peter Soroye, Wildlife Conservation Society Canada
Peter et son équipe travaillent à recenser et à protéger des zones clés pour la biodiversité, c’est-à-dire des lieux où la biodiversité de la Terre est la plus menacée. Adoptez un renard véloce pour soutenir la préservation des prairies indigènes de la Saskatchewan, l’un des écosystèmes les plus menacés au monde.

Le jaguar
Osa Conservation
L’organisme Osa Conservation est une formidable équipe de scientifiques et de défenseurs de l’environnement qui se consacre à la protection de la péninsule d’Osa, au Costa Rica ! L’écosystème diversifié de cette forêt tropicale est menacé par la chasse et l’activité humaine. Adoptez un jaguar pour aider à sauvegarder l’habitat de ce grand prédateur.

Le caribou
Claudia Haas, Université Wilfrid-Laurier
Voici Claudia ! Cette biologiste travaille aux Territoires du Nord-Ouest. Claudia observe les relations entre les animaux de cette région vitale. Adoptez un caribou pour soutenir ses travaux !

